Normand CORBEIL

Le compositeur québécois, Normand CORBEIL est mort à 56 ans, le 25 janvier 2013 à Montréal. Il est emporté par les suites d’un cancer du pancréas. Né à Montréal le 6 avril 1956, il a signé la musique ou participé à la trame sonore de plusieurs films, dont Babine de Luc PICARD, Le torrent et Le déserteur de Simon LAVOIE ainsi que L’appât d’Yves SIMONEAU. Il a aussi livré la musique de longs métrages et téléfilms américains et canadiens comme Hitler : la naissance du mal et L’art de la guerre avec Wesley SNIPES. On lui doit aussi la musique du jeu vidéo Heavy Rain, un succès de l’industrie, et il a travaillé avec Angelo BADALAMENTI sur le titre populaire Fahrenheit.
La Presse.ca annonce son décès en publiant l’article « Décès du compositeur Normand CORBEIL ». Il y est annoncé que « Le compositeur montréalais Normand CORBEIL est décédé à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer ». Par ailleurs, l’article souligne que « Reconnu mondialement pour sa musique du jeu vidéo immensément populaire Heavy Rain, Normand CORBEIL a écrit aussi pour une soixantaine de productions en cinéma et télévision en près de 30 ans de carrière. Il a remporté deux Gémeaux, un Génie, un Jutra ainsi que des prix prestigieux aux États-Unis et en Angleterre. Il était un habitué des plus grands studios, dont Abbey Road à Londres, mais il considérait son travail avec une grande humilité. « Mon job, c'est de faire partie d'une équipe. Ce n'est pas d'être en avant. Le jour où l'on commence à penser qu'on veut être de l'autre côté de la caméra, il est temps de quitter le métier parce qu'on ne pourra plus jamais rendre service au film », expliquait-il ».
Dans son article « Le compositeur Normand CORBEIL est décédé », TVA Nouvelles annonce que « Le compositeur québécois Normand CORBEIL est décédé le 25 janvier à la suite d'un cancer du pancréas, a-t-on appris mardi. Il était âgé de 56 ans. Né à Montréal le 6 avril 1956, M. CORBEIL a signé la musique ou participé à la trame sonore de plusieurs films, dont Babine de Luc PICARD, Le torrent et Le déserteur de Simon LAVOIE ainsi que L'appât d'Yves SIMONEAU. Il a aussi livré la musique de longs métrages et téléfilms américains et canadiens comme Hitler: la naissance du mal et L'art de la guerre avec Wesley SNIPES. On lui doit aussi la musique du jeu vidéo Heavy Rain, un succès de l'industrie, et il a travaillé avec Angelo BADALAMENTI sur le titre populaire Fahrenheit. Selon imdb.com, il travaillait sur le jeu attendu Beyond: Two Souls. Au fil de sa carrière, Normand Corbeil a remporté un prix Génie (meilleure musique pour Grande Ourse - La clé des possibles), deux Gémeaux (meilleure musique originale et meilleur thème musical pour L'Héritière de Grande Ourse) et un Jutra (meilleure musique pour Babine, prix partagé avec Serge FIORI) ».