Carnet

Danièle Delorme

Danièle Delorme 9 octobre 1926 - 17 octobre 2015
22/10/2015

L’une des actrices les plus admirées après-guerre et productrice de cinéma français Gabrielle Girard, connue sous le nom de Danièle Delorme, est décédée à Paris, le 17 octobre 2015 selon l’AFP dans ses colonnes.

Née le 9 octobre 1926 à Levallois-Perret, Danièle Delorme qui sous l’occupation s’est réfugiée à Cannes, quand son père, André Girard, artiste peintre et affichiste, est parti au Royaume-Uni, et sa mère a été déportée, est morte paisiblement dans son sommeil. Le Monde qui n’a pas manqué d’annonce le décès de l’artiste a tracé son parcours dans ses colonnes.

Danièle Delorme qui s’est vue confier plusieurs postes à responsabilité au sein des centres et des commissions de la communication n’avait pas peur de mourir. Elle voulait partir dignement, sans souffrance, et sans laisser la souffrance à ceux qui restent.

Des personnalités du monde du spectacle ont réagi après l’annonce de sa mort. L'acteur Francis Huster qui est beaucoup attristé par cette disparition, l’a décrite comme une femme moderne, de désir, rageuse mais aussi courageuse. Avant d'ajouter qu’elle rejoindra au ciel, Yves Robert déjà au paradis. Marion Game a dit que Danièle Delorme qui simple et tendre, avait de la retenue.

L’actrice s’est éteinte à l’âge de 89 ans. Ses obsèques auront lieu au cimetière du Montparnasse le vendredi 23 octobre 2015.

 

 

Ajouter un message