Carnet

Kate Spade

Kate Spade 24 décembre 1962 - 5 juin 2018
12/06/2018

La styliste américaine et fondateur de l’entreprise Kate Spade & Co est décédée le mardi 5 juin 2018 à New York, a annoncé le quotidien Le Parisien. Figure de New York, Kate Spade est principalement connue pour ses sacs à mains auxquels elle doit son succès commercial. D’autres marques portant ses signatures voient ensuite le jour, telle que Kate Spade New York Luxueuse et la marque de prêt-à-porter plus accessible au grand public Kate Spade Saturday qui a cessé d’exister aujourd’hui.

Née le 24 décembre 1962 à Kansas City, Katherine Noel Brosnahan plus connue sous les pseudonymes de Kate Spade et Kate Valentine a fait des études de journalisme à l’université d’Etat de l’Arizona où elle fait la connaissance d’Andy Spade, frère de l’acteur David Spade, qui deviendra son époux en 1994. Elle exerce temporairement le métier de journaliste au magazine Mademoiselle à New York avant de créer l’entreprise d’accessoires de mode et de décoration intérieure en 1993 avec son mari. Plus de 200 enseignes portent son nom dans le monde. La designer américaine s’est donné la mort à l'âge de 55 ans dans son appartement de luxe à New York.

Son style new-yorkais à la fois moderne et classe dans ses créations marque sa touche dans les sacs et autres accessoires de mode qui lui vaudra plusieurs mentions dans la fameuse série télévisée « Sex and the City », dans les années 1990. De très nombreux messages d’hommages et de condoléances ont afflué sur les réseaux sociaux sur la disparition de la styliste. Parmi eux figurent ceux de Chelsea Clinton ou encore Diane von Furstenberg.

Ajouter un message