Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèque : Kate Spade

Obsèque : Kate Spade 24 décembre 1962 - 5 juin 2018
12/06/2018

L’affaire est dans le sac

La styliste américaine et fondateur de l’entreprise Kate Spade & Co est décédée le mardi 5 juin 2018 à New York, a annoncé le quotidien Le Parisien. C'est sa gouvernante qui a trouvé son corps en début de matinée, son suicide est geste désespéré qui est tout sauf "une surprise" pour sa famille. Des sources policières ont déclaré au New York Daily News que Spade s'était pendue la lettre laissée par Spade contenait un message pour sa fille de 13 ans, Frances Beatrix Spade, lui disant que le suicide n'était pas de sa faute.

Figure de New York, Kate Spade est principalement connue pour ses sacs à mains auxquels elle doit son succès commercial. D’autres marques portant ses signatures voient ensuite le jour, telle que Kate Spade New York Luxueuse et la marque de prêt-à-porter plus accessible au grand public Kate Spade Saturday qui a cessé d’exister aujourd’hui.

Plus de 200 enseignes portent son nom dans le monde dont 140 aux Etats-Unis.

Née le 24 décembre 1962 à Kansas City, Katherine Noel Brosnahan plus connue sous les pseudonymes de Kate Spade et Kate Valentine a fait des études de journalisme à l’université d’Etat de l’Arizona où elle fait la connaissance d’Andy Spade, frère de l’acteur David Spade, qui deviendra son époux en 1994.

⦁ Elle exerce temporairement le métier de journaliste au magazine Mademoiselle à New York avant de créer l’entreprise d’accessoires de mode et de décoration intérieure en 1993 avec son futur mari.
⦁ Son style new-yorkais à la fois moderne et classe dans ses créations marque sa touche dans les sacs et autres accessoires de mode qui lui vaudra plusieurs mentions dans la fameuse série télévisée « Sex and the City », dans les années 1990.
⦁ En mai 2017, la société a été acquise par Coach, Inc. pour 2,4 milliards de dollars.

De très nombreux messages d’hommages ont afflué sur les réseaux sociaux sur la disparition de la styliste. Parmi eux figurent ceux de Chelsea Clinton ou encore Diane von Furstenberg.

Père et fille ont quitté la Grosse Pomme et poursuivent leur deuil de l'autre côté des États-Unis...

Son mari Andy Spade et leur fille de 13 ans, Frances, ont déménagé. Ils résident désormais sur la côte Ouest des États-Unis, plus précisément en Californie. Andy ne s'est pas coupé du monde après le suicide de son épouse, avec qui il avait fondé la marque d'accessoires Frances Valentine. Il reste en contact avec le PDG de la marque et ami de la défunte, Elyce Arons qui affirme penser à Kate à chaque décision prise au sein de l'entreprise. "Qu'allions nous faire, arrêter ? Elle n'aurait pas voulu ça", conclut-il.

C'était l'heure des condoléances le 21 Juin dans la ville natale de Kate, Kansas City mais quelques heures plus tôt, le père de Kate Spade, Earl Brosnahan, s'éteignait, il n'eut donc pas eu l'occasion de dire au revoir une dernière fois à sa talentueuse fille.

 

Ajouter un message