Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mémoire : Jean CORMIER

Mémoire : Jean CORMIER 25 janvier 1943 - 17 décembre 2018
21/12/2018

Pendant des années, Jean Cormier a couvert l’actualité du XV de France.

Le monde rugbystique est en deuil, le journaliste sportif et écrivain français Jean Cormier est décédé le lundi 17 décembre 2018 à Paris, a annoncé le quotidien Le Télégramme. On doit à ce grand reporter d’origine basque plusieurs ouvrages sur sa plus grande passion qu’est le rugby à XV mais également une biographie de Che Guevara. 

Un cancer a eu raison de lui

Né le 25 janvier 1943 à Paris, Jean Cormier commence sa carrière en tant que grand reporter au journal Parisien et au quotidien national Aujourd’hui en France. Avec son ami Denis Lalanne, Jean Cormier crée le Festival Singe-Germain à Saint-Germain-des-Près. Un festival culturel et sportif qui rend hommage à l’écrivain, romancier et journaliste Antoine Blondin connu sous le pseudo de Tenorio. Il faisait également partie des organisateurs du Marathon des Leveurs de Coude. Cet événement de Saint-Germain-des-Près a été créé lors de la première coupe du monde de rugby en 1987. Il reste une des plus belles plumes du sport de France qui a été reporter de la rubrique sport pendant une cinquantaine d’années. Jean Cormier a succombé à des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans.

Homme amoureux du rugby, de sport et de culture...

Il écrit une biographie de Che Guevara et publie différents ouvrages sur lui, sur la révolution de par son amour de Cuba. Il se lie même d’amitié avec la famille du dirigeant de la révolution cubaine. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Jean Cormier. Parmi elles figure l’ancien coach de l’équipe de France de rugby, Bernard Laporte, qui a salué la mémoire de l’écrivain en faisant l’éloge d’un homme amoureux du rugby, de sport et de culture qui a vécu une brillante carrière de grand reporter et d’écrivain. Par l’occasion, il n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille et les proches de Jean Cormier.

 

Livre d'Or

Claude THOMAS samedi 22 décembre 2018
Un grand Monsieur nous quitte ,triste periode Quand je le croisais ,j'avais plaisir a venir le saluer et discute un,bout Repose en paix l'Ami Jean Claude Thomas

Ajouter un message