Carnet

Maurane

Maurane  12 novembre 1960 - 7 mai 2018
09/05/2018

Maurane est décédée le lundi 7 mai 2018 à son domicile de Bruxelles, a annoncé le quotidien Le Parisien. Quelques jours plus tôt, la chanteuse belge a fait part de son retour sur scène et était particulièrement fière de la préparation de son nouveau projet après deux ans d’absence. Elle a été révélée au grand public dans les années 1980 grâce à son rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième version de comédie musicale Starmania.

Née le 12 novembre 1960 à Ixelles en Belgique, Claudine Luypaerts plus connue sous le nom de scène de Maurane, sort du lot avec sa voix de velours qui lui vaudra la qualification de  « voix d'or de la chanson francophone ». Ayant plusieurs cordes à son arc, Maurane est à la fois auteure-compositrice, chanteuse mais également comédienne. Selon la chaîne publique belge RTBF, qui a fait part de son décès, le parquet requiert une autopsie. Maurane s’est éteinte à l’âge de 57 ans.

A l’occasion d’hommages à Jacques Brel pour le 40ème anniversaire de sa disparition cette année, Maurane devait se produire sur scène avec les reprises des titres de Brel à savoir Vesoul, La chanson des vieux amants ou encore Ne me quitte pas…, des chansons qui figuraient parmi les 11 autres qu’elle a commencé à enregistrer au prestigieux studio ICP à Bruxelles, il y a environ trois mois. De nombreux artistes dont Lara Fabian avec laquelle elle a partagé un duo, ont salué la mémoire de la chanteuse belge. Une source policière a permis de savoir qu’elle a été victime d’un malaise dans sa salle de bains.

Ajouter un message