Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèque : Mac Miller

Obsèque : Mac Miller 19 janvier 1992 - 7 septembre 2018
11/09/2018

Emporté par des suites d'une overdose

Le quotidien La Provence annonce le décès du rappeur américain Mac Miller le vendredi 7 septembre 2018 dans sa villa de Los Angeles en Californie.
Les premiers éléments de l’enquête préliminaire ont permis de savoir que le rappeur américain de 26 ans a succombé à des suites d’une overdose en étant victime d’un arrêt cardiaque. Le rapport de l’autopsie accompagné d’analyses supplémentaires confirmera la thèse de l’enquête, a indiqué la porte-parole du comté de Los Angeles, Sarah Ardalani.

Un opiacé extrêmement puissant

L’annonce du Journal Le Parisien souligne quelques jours plus tard que la justice américaine a inculpé trois hommes pour lui avoir fourni des médicaments contrefaits contenant du fentanyl, un opiacé extrêmement puissant, deux jours avant son décès.

Malcolm McCormick de son vrai nom était devenu célèbre en postant sa musique sur internet lorsqu'il était adolescent. Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les premières heures du rap. Moins connu en France mais source d’inspiration pour de nombreux contemporains aux Etats-Unis, Mac Miller a enregistré « Blue Slide Park » son premier album studio un an après avoir signé un contrat avec la maison de disques Rostrum Records en début 2010.

Les hommages se multiplient

Né le 19 janvier 1992 à Pittsburgh en Pennsylvanie, Malcolm James McCormick plus connu sous le nom de scène de Mac Miller, est le fils d’un architecte et d’une photographe. Il fait ses études à Winchester Thurston après avoir été à la Taylor Allderdice High School. Musicien autodidacte, Miller joue à la fois de la contrebasse, de la batterie mais également du piano.
Il a sorti son premier album en 2011 classé premier au Billboard 200, palmarès américain.
Deux ans plus tard, il décide de lancer sa propre maison de disques REMember Music. « Watching movies with the Sound Off », son deuxième album, sort la même année.

De nombreuses stars du rap ont rendu hommage à Mac Miller, qui a été dans le même lycée que le rappeur Wiz Khalifa. La chanteuse Ariana Grande, avec qui il entretenait une relation depuis deux ans, avait posté une émouvante vidéo et sorti une chanson qui lui étaient dédiées. A la lecture du journal Sud-Ouest, nous apprenons que dans son testament, le rappeur lègue sa fortune estimée à 9 millions de dollars à ses parents et son frère. Le chanteur Rap porte...
Les fans du chanteur se sont réunis pour une veillée à Pittsburgh, sa ville natale de Pennsylvanie, pour lui rendre un premier hommage.
La dépouille de Mac Miller a quitté la Californie à bord d'un avion privé pour rejoindre cette même ville où il fut enterré. La famille de Mac Miller avait notamment prévu un office religieux juif dans l'une des synagogues de la ville.

 

Ajouter un message