Carnet

Mac Miller

Mac Miller 19 janvier 1992 - 7 septembre 2018
11/09/2018

Le quotidien La Provence annonce le décès du rappeur américain Mac Miller le vendredi 7 septembre 2018 dans sa villa de Los Angeles en Californie. Moins connu en France mais source d’inspiration pour de nombreux contemporains aux Etats-Unis, Mac Miller a enregistré « Blue Slide Park » son premier album studio un après avoir signé un contrat avec la maison de disques Rostrum Records en début 2010.

Né le 19 janvier 1992 à Pittsburgh en Pennsylvanie, Malcolm James McCormick plus connu sous le nom de scène de Mac Miller, est le fils d’un architecte et d’une photographe. Il fait ses études à Winchester Thurston après avoir été à la Taylor Allderdice High School. Musicien autodidacte, Miller joue à la fois de la contrebasse, de la batterie mais également du piano. Il a sorti son premier album en 2011 classé premier au Billboard 200, palmarès américain. Deux ans plus tard, il décide de lancer sa propre maison de disques REMember Music. « Watching movies with the Sound Off », son deuxième album, sort la même année. De nombreuses stars du rap ont rendu hommage à Mac Miller, qui a été dans le même lycée que le rappeur Wiz Khalifa.

Les premiers éléments de l’enquête préliminaire ont permis de savoir que le rappeur américain de 26 ans a succombé à des suites d’une overdose en étant victime d’un arrêt cardiaque. Le rapport de l’autopsie accompagné d’analyses supplémentaires confirmeront la thèse de l’enquête, a indiqué la porte-parole du comté de Los Angeles, Sarah Ardalani.

Ajouter un message