Carnet

Madame Claude

Madame Claude 6 juillet 1923 - 19 décembre 2015
28/12/2015

La proxénète française la plus célèbre, Fernande Grudet, connue sous le pseudonyme de « Madame Claude », est morte le 19 décembre 2015 à l'hôpital Cimiez de Nice. L'un de ses proches, qui a gardé l’anonymat, a confié à l'AFP qu’elle était hospitalisée depuis environ deux ans en raison de son grand âge en ajoutant qu’elle était très fatiguée.

Née dans un milieu très modeste à Angers le 6 juillet 1923, Fernande Grudet qui vivait dans les milieux du banditisme et se prostituait, puis a monté sa propre entreprise de prostitution à la fin des années 1950 en devenant gérante d'un réseau de prostitution de luxe dans les années 1960-1970 est décédée à l’âge de 92 ans. Près de 500 filles étaient sous l’égide de Madame Claude et sa clientèle était composée d’hommes politiques, industriels, artistes, grandes fortunes, mais aussi des grands bandits célèbres et de l'administration policière qui assuraient sa protection. Mais la vieille dame, la proxénète la plus connue de France a emporté tous ses secrets avec elle.

Françoise Fabian, qui a incarné son personnage dans le film « Madame Claude » de Just Jaeckin, a dit que Fernande Grudet était très aimable.

Sa mort est survenue à quelques semaines du nouveau passage d’une proposition de loi socialiste en vue de renforcer la lutte contre la prostitution, devant l’Assemblée, d'après Le Monde.

 

 

Ajouter un message