Carnet

Tony BURTON

Tony BURTON 23 mars 1937 - 25 février 2016
02/03/2016

L’acteur et ancien boxeur américain Tony Burton est décédé le jeudi 25 février 2016 en Californie. Il a été rendu célèbre pour avoir joué le rôle de Duke, l’entraîneur d'Apollo Creed pour ensuite coaché Rocky Balboa dans la saga Rocky.

Né le 23 mars 1937 à Flint, dans le Michigan situé dans le nord des Etats-Unis, Anthony Burton plus connu sous le nom de Tony Burton, a fait ses études secondaires dans sa ville de naissance. A la même époque, il pratiquait le baseball et le football américain mais remportera deux "gants d'or" en boxe dans les années 1950. Impliqué dans une affaire de cambriolages en Californie plus tard, il poursuit à nouveau ses études et entame une formation d’acteur après avoir purgé une peine de trois ans et demi en prison. C’est la presse américaine qui a annoncé le décès de l’acteur à l’âge de 78 ans.

Tony Burton a non seulement joué au cinéma, dans de grosses productions à savoir « Hook » de Steven Spielberg ou encore « The Shinning » de Stanley Kubrick, mais également dans des séries TV comme Twin Peaks ou encore Kojak. Loretta Kelley, la sœur de Tony, a révélé au site MLive.com que l’ancien champion de boxe poids lourd s’est éteint dans un hôpital du sud de la Californie.

Sylvester Stallone a rendu hommage à l’acteur et ancien boxeur sur son compte Instagram en y publiant une photo de « Rocky IV » avec l’acteur Carl Weathers qui interprétait le rôle d’Apollo Creed, son grand adversaire dans la saga. Ces derniers mois, Tony Burton avait été hospitalisé plusieurs en raison des problèmes de santé. Son fils, Martin, a succombé à une crise cardiaque il y a deux ans. La date de l'enterrement de Tony Burton n'a pas été communiquée.

Ajouter un message