Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèque : Johann Georg von Hohenzollern

Obsèque : Johann Georg von Hohenzollern 31 juillet 1932 - 2 mars 2016
03/03/2016

La monarchie suédoise est en deuil. « Hansi » soit-il...

Le Prince s’est éteint le 2 mars 2016 à Munich, à l’âge de 83 ans. Son épouse la princesse Birgitta et la monarchie suédoise sont en deuil. Il était un historien de l’art et membre de la maison de Hohenzollern. Son altesse a succombé à une brève maladie dans un hôpital de Munich. La famille royale suédoise a annoncé la triste nouvelle par le biais d’un communiqué de presse, endeuillée par la disparition du beau-frère du souverain, le roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Sur le point de s'enrichir de deux nouveaux membres avec la naissance, attendue, du second enfant de la princesse héritière Victoria, et celle, prévue en avril, du premier enfant du prince Carl Philip, la famille royale suédoise est endeuillée par le décès du prince. Né le 31 juillet 1932 au château de Sigmaringen, le prince Johann Georg von Hohenzollern familièrement surnommé « Hansi » est le sixième enfant du prince Frédéric de Hohenzollern (1891-1965) et de la princesse de Saxe Marguerite, fille du dernier roi de Saxe Frédéric-Auguste III.

Il avait notamment mis son savoir au service de la société Christie's.

Il était directeur des Musées Nationaux de Bavière, et ensuite de la Kunsthalle à Munich après avoir été le directeur général des « Bayerischen Staatsgemäldesammlungen » à la pinacothèque de la cité bavaroise.

Séquence People...

Le prince Johann Georg von Hohenzollern avait pris pour épouse la princesse Birgitta de Suède civilement le 25 mai 1961 à Stockholm, ensuite religieusement 5 jours plus tard à Sigmaringen. Le couple, qui a eu trois enfants Carl Christian, Désirée et Hubertus, a décidé de vivre chacun de leur côté depuis 1990, le prince à Munich et la princesse à Majorque où elle est connue comme le loup blanc dans le monde du golf (un tournoi y porte d'ailleurs son nom). Toujours légalement mariés, ils se retrouvaient toutefois lors des grands rassemblements de la famille royale.

Une histoire de cloches

Les funérailles eurent lieu en l'église Hedinger à Sigmaringen, une église qui sert de nécropole aux membres de la maison de Hohenzollern-Sigmaringen. Une cérémonie publique liée à l'Ordre Royal du Séraphin aura lieu le jour même des funérailles en l'Eglise de Riddarholmen à Stockholm pour le mari de la princesse Birgitta.
Le jour des funérailles, les cloches de l'Eglise de Riddarholmen se mettent à sonner, ce sont le "serafimerringningen". L'Eglise n'étant pas depuis près de 200 ans une église paroissiale, les cloches ne sonnent qu'en de rares occasions.

 

Ajouter un message