Carnet

Jerry Weintraub

Jerry Weintraub 26 septembre 1937 - 6 juillet 2015
01/10/2015

Le producteur américain Jerry Weintraub, qui a notamment investi dans la série de films « Ocean’s Eleven », est décédé à Santa Barbara, en Californie le 6 juillet 2015, a annoncé sa porte-parole. Le producteur qui avait également géré des artistes de renoms tels que Frank Sinatra, Bob Dylan, Led Zeppelin ou encore Elvis Presley a succombé à un accident cardiaque.

Jerry Weintraub  est né à Brooklyn de New York le 26 septembre 1937. Fils d'un vendeur de pierres précieuses, il a commencé sa carrière vers 1950 en tant qu’agent de Jack Paar, présentateur de télévision et de radio, et de Jane Morgan, qui est devenue sa deuxième femme. Il a clôturé sa carrière couronnée de succès au sein du studio Warner Bros avant de rendre son dernier souffle à l’âge de 77 ans. Le Monde n’a pas manqué d’annoncer son décès, en publiant dans ses colonnes, une  biographie détaillée de ce grand producteur.

La réaction de George Clooney, star d’ »Ocean’s Eleven », ne s’est pas fait attendre après l’annonce de sa mort. Il a déclaré dans un communiqué de presse que ses anecdotes et ses accomplissements prendront encore plus d'ampleur dans les années à venir. Son grand ami, l’ancien président américain George Bush père, qui est parmi les premiers à lui rendre hommage a déclaré que Jerry Weintraub était un vrai américain, et avait la passion de la vie. Quant à Brad Pitt, il a terminé dans son hommage que le producteur va beaucoup le manquer.

Ses funéraires se dérouleront dans l’intimité familiale dans les jours à venir.

 

 

Ajouter un message