Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo du Berry
L'Essor
L'Essor Sarladais
L'Eveil Normand
L'Indicateur des Flandres
L'Oise Agricole
La Semaine
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier du Loiret
Le Journal de Ham
Le Phare Dunkerquois
Monaco Matin
Nord Littoral
Pontivy Journal

Décès de Scotty Moore, le guitariste d'Elvis

30/06/2016
Décès de Scotty Moore, le guitariste d'Elvis 27 décembre 1931 - 28 juin 2016

Scotty Moore, le guitariste d'Elvis Presley est décédé le mardi 28 juin 2016 à son domicile à Nashville dans le Tennessee, situé dans le sud des Etats-Unis. Il a joué avec des légendes de la guitare électrique, à savoir Eric Clapton, Jeff Beck ou encore Keith Richards.

Né le 27 décembre 1931 près de Gadsden dans le Tennessee, Winfield Scott Moore III dit Scotty Moore a commencé à apprendre la guitare avec sa famille et des amis dès 1939. Il a été dans la marine américaine de 1948 à 1952. Dans son adolescence, il a connu la musique country et le jazz et particulièrement fan du guitariste Chet Atkins. A la tête du groupe « Starlite Wranglers » sous contrat avec Sun Records, Moore fait la rencontre du « King » par l’intermédiaire de Sam Phillips. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans.

Avec le bassiste Bill Black, le guitariste américain légendaire qui a fait partie du panthéon du rock’n’roll, ont accompagné Elvis dans « That’s All Right Mama », enregistré au studio Sun Records, qui a connu un succès légendaire. C’est le site officiel du musicien considéré comme l'un des créateurs du rockabilly qui a annoncé la triste nouvelle de sa disparition, d'après le journal La Montagne. De nombreuses personnes, dont le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page ou encore Jerry Phillips, le fils du producteur Sam Phillips, ont rendu hommage à Scotty Moore.

Le 5 juillet 1954, le groupe nommé « Blue Moon Boys » formé par  Elvis, Black et Scotty Moore a démarré une série d’enregistrements pour ensuite faire une tournée à travers la partie sur des Etats-Unis. La formation accueille trois mois plus tard le batteur D.J Fontana. Leur tournée s’est ainsi étendue dans tout le pays. Le guitariste a accompagné le King dans plusieurs chansons dont Baby Let's Play House, rattle and Roll, My baby left me, ou encore Good Rockin' Tonight. La date de l'enterrement de Scotty Moore n'a pas encore été fixée.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z