Mort : David McCallum
Un acteur « très spécial »
L’acteur britannique bien connu, nous a quittés à l'âge de 90 ans, Il est décédé à l’hôpital de New York, entouré de sa famille. Sa carrière s'est étendue sur plus d'un demi-siècle, et il a marqué les esprits grâce à ses rôles marquants à la télévision.
Né en Écosse, il a gagné en notoriété dans les années 1960 avec son rôle de l'agent soviétique Illya Kouriakine dans la série « Des agents très spéciaux » (UNCLE). La série n’a duré que quatre années, mais son personnage l’a suivi à vie. « Cela fait plus de trente ans mais je n’arrive pas à m’en échapper », avait-il déclaré au New York Times en 1998. Avant d’entamer sa carrière américaine, David McCallum avait étudié à la prestigieuse Académie royale des arts dramatiques de Londres. Il avait fait l’une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans la Grande Evasion, aux côtés notamment de Steve McQueen.
« Ducky », avec son nœud papillon et sa coiffure impeccable
Toutefois, c'est son interprétation du médecin légiste Dr Donald « Ducky » Mallard dans la série à succès « NCIS » qui l'a rendu inoubliable pour des millions de téléspectateurs aux États-Unis et en Europe.« Ducky », avec son nœud papillon et sa coiffure impeccable, était un professionnel de la santé chargé de résoudre des crimes liés à la Navy et aux Marines. Son fils Peter a indiqué que le rôle s'inspirait de sa véritable passion pour la science et la culture. David McCallum a tellement étudié pour ce rôle qu'il aurait même été capable de réaliser une véritable autopsie, selon son fils.
Une « légende » méconnue du rap US
Musicien de formation dont le père exerçait au sein de l’orchestre philharmonique de Londres, il a enregistré quatre albums avec le producteur David Axelrod entre 1966 et 1968. Et parmi les morceaux composés se trouve un qui s’intitule « The Edge », samplé par le rappeur Dr Dre pour l’introduction de son tube interplanétaire « The Next Episode » sorti en 2000.
« Il fut le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant », a déclaré son fils Peter, sur la chaîne CBS. L'histoire rare d'un acteur de série culte pour 3 générations : The Man from UNCLE (Des Agents très spéciaux), l'Homme invisible, et la dernière pour NCIS. De nombreux acteurs de NCIS ont tenu à lui rendre de bouleversants hommages. En tête de file, Mark Harmon qui lui a donné la réplique pendant près de deux décennies : pour honorer la mémoire de son ex-camarade. « David a vécu une vie incroyable, remplie et longue. J'étais impressionné quand je l'ai rencontré pour la première fois et tous les acteurs de la série étaient honorés d'avoir pu lui donner la réplique. Mes sincères condoléances à Katherine et à sa famille »
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2024
- Visiter la page : Gironde
- Découvrir la publication en ligne sur : Histoire de la presse
- Approfondir le contenu de la page : Le Courrier des Yvelines
- Lire la page : Mort : Otto INEICHEN
- Explorer le contenu du texte sur : Témoignages clients - Page 10
- Vous reporter à la page : Limousin
- Examiner la page qui suit : Disparition : Michel Guérard