Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Félicien MARCEAU

Obsèque : Félicien MARCEAU 16 septembre 1913 - 7 mars 2012
01/10/2015

La littérature a perdu sa meilleure plume

Naissance : 16 septembre 1913

État civil : Félicien MARCEAU était un auteur dramatique, romancier, scénariste et essayiste français d'origine belge. Il était membre de l’Académie française et fut le doyen jusqu’à sa mort. Il a passé toute sa jeunesse en Belgique, mais à certain moment, a décidé de partir tout d’abord pour l’Italie avant de s’arrêter définitivement en France où il obtint la nationalité française en 1959. Arrivé en France, il a écrit un peu plus d’une trentaine d’ouvrages. Il en a publié quelques-uns quand il était en Belgique. Il a fait de la traduction d’ouvrages, écrit un scénario et 4 films sont tirés de ses œuvres comme « l’œuf » en 1971.

Décès : 7 mars 2012

  • Le 7 mars 2012, Libration publie un article intitulé « L'académicien Félicien MARCEAU est mort », en faisant un bref retour sur son passé et en soulignant quelques dates et quelques-uns de ses œuvres les plus importants comme ses grands succès au théâtre. L’article met une précision sur son attachement à la France.
  • Le même jour, Le Monde a sorti un autre article intitulé « L'académicien Félicien MARCEAU est mort ». Dans cet article, l’auteur a fait une brève description de sa biographie en évoquant surtout les récompenses littéraires qu’il a reçues.
  • Le Figaro, quant à lui, en intitulant sa publication « La mort de Félicien MARCEAU » a édité un texte portant sur l’importance et la pertinence de ses œuvres, mais a aussi rendu hommage à sa fidélité par rapport à ses principes qui sont très visibles dans ses écrits.
  • Un hommage lui a été rendu le 14 mars 2012 à l’Église du Mesnil-Saint-Denis dans les Yvelines, selon toujours le journal Le Figaro.

Ajouter un message