Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Jean Marie BRESSAND

Mort : Jean Marie BRESSAND 31 janvier 1919 - 1 décembre 2011
01/10/2015

Fondateur du Monde Bilingue en 1951 et de la Fédération mondiale des villes jumelées en 1957

Naissance : 31 janvier 1919 dans le Haut-Doubs.

État civil : Jean Marie BRESSAND est un résistant français, fondateur du Monde Bilingue en 1951 ainsi que de la Fédération mondiale des villes jumelées en 1957. Il fut aspirant de la direction du service technique des services spéciaux lors de la Seconde Guerre mondiale, particulièrement dans la région de Besançon. Il a été décoré de la Légion d'honneur au titre de la résistance française lors de la Guerre 39-45, de la Médaille du Centenaire de Lénine, il est Officier de l'ordre du Lion au Sénégal ainsi que dans l'Ordre National du Mali, et Citoyen d'honneur de nombreuses villes telles que Lisbonne, Rome et Mobile (Alabama).

Décès : 1er décembre 2011 à Besançon.

Jean-Marie BRESSAND est décédé de mort naturelle à l’âge de 92 ans dans sa maison à Besançon.

Il tire sa révérence dans sa 92ème année

Le quotidien « France Soir » annonça sa mort sous sa rubrique Société dans son numéro du 05 décembre 2011. L’article avait pour titre : « Mort de Jean-Marie BRESSAND, un grand résistant ». Il y est décrit comme une immense figure de la résistance et il aura marqué l’histoire. Sa vie ainsi que ses grandes réalisations y furent survolées. La radio « Europe 1 » lors de son flash annonce aussi sa disparition. Sa vie et les grands évènements qui ont marqué celle-ci y étaient relatés brièvement.

Le magazine « Le Point » revient sur sa vie et les faits marquants de son parcours, dans un article publié dans sa rubrique politique afin d’annoncer sa mort. Il fut intitulé « Décès de BRESSAND, résistant et fondateur de la Fédération mondiale des villes jumelées ».

Suite à l’annonce de la disparition de BRESSAND, plusieurs médias et sites web publièrent soit une biographie du défunt ou soit un article relatant sa vie, son parcours ainsi que les faits marquants de son histoire.

Les obsèques de Jean-Marie BRESSAND se déroulèrent à l’église du Sacré-Cœur. Sa dépouille fut par la suite inhumée cimetière des CHAPRAIS.

Ajouter un message