Carnet

Jani LANE

Jani LANE 1 février 1964 - 11 août 2011
01/10/2015

Le musicien nord-américain, Jani LANE succombe le 11 août 2011 à Los Angeles, à l'âge de 47 ans. Né Johnny KENNEDY OSWALD, elle voit le jour le 1er février 1964 à Akron. Fils de John KENNEDY et Eileen OSWALD, il est le plus jeune des cinq enfants de la famille. Il grandit juste à l'est d'Akron avec son frère aîné (Éric), et trois sœurs plus âgés. Son frère aîné est un guitariste accompli, il apprend de lui-même à jouer de la batterie à l'âge de 6 ans avec son frère de guidage. Il est diplômé de Field High School en 1982. Après avoir été diplômé de l'école secondaire, il rejoint le band Cyren.

·         Il est retrouvé sans vis dans sa chambre à l'hôtel Comfort Inn de Woodland Hills, un quartier de Los Angeles en Californie.

·         Officiellement, la cause officielle du décès est l'empoisonnement sévère à l’éthanol, ce qui veut dire qu’il a bu assez d’alcool pour lui empoisonner le système.

·         Pure People annonce son décès en publiant l’article « Jani LANE, icône glam rock de Warrant, retrouvé mort à l'âge de 47 ans ». L’article annonce que « Les temps sont durs pour les icônes glam rock californiennes... Si Bret MICHAELS, le charismatique frontman de Poison, a frôlé la mort à plusieurs reprises, son ami Jani LANE, lui, a succombé. Le charismatique chanteur et principal auteur-compositeur du groupe hollywoodien Warrant a été retrouvé mort dans un hôtel Comfort Inn de Woodland Hills, en Californie, dans la soirée de jeudi 11 août 2011 ».

·         Dans son article « Jani LANE, chanteur des Warrant, est mort », L’Express annonce que « L'ancien leader du groupe de métal américain est décédé à l'âge de 47 ans. Jani LANE ne montera plus sur scène. Il nous a quittés dans la nuit du 11 août 2011 » tout soulignant que « Pour le moment, rien n'explique la disparition brutale de LANE, de son vrai nom, Johnny KENNEDY OSWALD. Leader et compositeur principal du groupe de métal, Warrant, de 1989 à 1993 puis de 1994 à 2004, il est à la source d'un grand nombre de leurs succès, dont Cherry Pie qui lance le groupe au plus haut des charts américains, dès 1989 ».

·         De son côté, Gala annonce sa disparition avec l’article « Mort de Jani LANE, leader du groupe Warrant ». Son décès est annoncé par « Triste fin pour le chanteur compositeur du groupe Warrant, l’un des groupes de « glam metal » les plus en vue de la fin des années 80. Jani LANE, de son vrai nom Johnny KENNEDY OSWALD, est mort hier à l’âge de 47 ans. Jani semblait pourtant pouvoir embrasser le destin d’un prodige ».

·         Radio-Canada souligne qu’« Avec ses longs cheveux blonds et ses habits en cuir ajustés, Jani LANE incarnait à merveille le rockeur « hair metal » des années 1980. L'ancien leader du groupe heavy metal Warrant, Jani LANE, a été retrouvé mort jeudi dans un hôtel de Los Angeles. Il était âgé de 47 ans » dans son article « L'ex-chanteur du groupe Warrant retrouvé mort ».

Livre d'Or

Ajouter un message