Carnet

Tony MARTIN

Tony MARTIN 25 décembre 1913 - 27 juillet 2012
01/10/2015

L’acteur et chanteur américain, Tony MARTIN s’est éteint à 98 ans, vendredi 27 juillet 2012 de causes naturelles. Né Alvin MORRIS, il vient au monde à San Francisco en Californie, le 25 décembre 1913. Il est le fils de Hattie SMITH et d’Edward Clarence MORRIS. À ses 10 ans, il reçoit un saxophone de sa grand-mère. Au lycée Oakland Technical High School, il devient instrumentiste et chanteur, et forme par la même occasion son premier groupe. Par la suite, il poursuit ses études au Saint Mary's College de Californie. Après le collège, il part pour Hollywood et entame une carrière artistique.

·         Pure People annonce son décès en publiant l’article intitulé « Tony MARTIN, crooner et mari de Cyd CHARISSE, est mort ». Il y est annoncé que « Tony MARTIN, considéré comme un crooner romantique et star de l'âge d'or d'Hollywood, est décédé vendredi dernier de mort naturelle, dans sa résidence de Los Angeles. Il avait 98 ans » tout en rappelant que « Baryton à la voix chaude, il a à son actif plusieurs classiques de la variété américaine comme I Get Ideas, To Each His Own, Begin the Beguine..., authentiques succès de la Seconde Guerre mondiale et de l'immédiat après-guerre. Marié en premières noces à l'actrice et chanteuse Alice FAYE, il épousa en 1948 la merveilleuse Cyd CHARISSE, décédée en 2008, avec laquelle il eut un enfant. Tony est allé rejoindre sa belle au paradis des comédies musicales ».

·         De son côté, Paris Match relaye l’annonce de sa disparition via l’article « Décès du crooner Tony MARTIN ». L’article rapporte que « Le crooner Tony MARTIN, connu pour ses ballades romantiques et ses rôles dans des comédies musicales des films des années 1940 et 1950, est décédé, rapporte les médias américains, dont le site spécialisé Deadline. Son manager a en effet annoncé que l’acteur et chanteur est décédé paisiblement de causes naturelles vendredi à l’âge de 98 ans ».

·         Pour sa part, Terra Femina intitule « Tony MARTIN est mort » son article publie afin de rapporter la triste nouvelle. Il y est souligné que « Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Tony MARTIN était une star ! Il avait 98 ans. Il était très connu à Hollywood. Même si on ne connait pas son nom, cet homme a enchanté nombre de personnes lorsqu'il jouait dans des comédies musicales, notamment au côté de Fred Astaire dans « En suivant la Flotte » ».

Ajouter un message