Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Courrier de l'Ouest
L'Informateur
La Haute Saintonge
La Manche Libre
Le Confolentais
Le Journal des Flandres
Le Limouxin
Le Maine Libre
Le Progrès
Le Quotidien de la Réunion
Le Républicain Lorrain
Le Réveil de Neufchâtel
Le Réveil Normand
Le Tarn Libre

André BÉZU

01/10/2015
André BÉZU 24 juillet 1943 - 3 février 2007

Le chanteur français, André BÉZU est mort à 63 ans, le 3 février 2007 à Paris. Il est né le 24 juillet 1943 à Tourcoing. Après des études au Conservatoire d'art dramatique de Tourcoing, il débute comme acteur, jouant Shakespeare ou Marivaux, à Bruxelles et à Paris. Il devient dans les années 1970 secrétaire général du Théâtre du Palais-Royal à Paris, puis attaché de presse dans le cinéma, notamment de Louis de FUNÈS et des Charlots, et travaille sur plusieurs films. Il apparaît en outre dans plusieurs films. Rendu populaire, dans les années 1980, il se lance dans la chanson, sur le conseil de Guy LUX et avec l'aide de Gérard TEMPESTI. Il rencontre un succès considérable avec les titres À la queuleuleu (1987) et Le Tortillard (1989) ainsi qu'avec son groupe Le Grand Saint Germain.

 

  • Le jeudi 15 février 2007, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint Médard, rue Mouffetard à Paris.
  • Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, dans la 90e division.
  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « L'humoriste André BÉZU est mort ». Il y est rapporté que « L'humoriste André BÉZU, 63 ans, a été découvert mort mercredi soir dans son appartement, a indiqué jeudi à l'AFP l'un de ses proches, Jean-Claude RAMONDENC ». Par ailleurs, l’article souligne que « Selon Jean-Claude RAMONDENC, le décès, dû à des causes naturelles, remontait au samedi 3 février. André BÉZU, interprète de chansons populaires, était surtout connu pour sa participation à une émission de France 3, « La classe », animée par Fabrice de 1987 à 1994. Il avait notamment lancé dans cette émission le refrain à succès « A la queuleuleu » (1987). Il avait débuté comme attaché de presse de Louis de FUNÈS et des Charlots ».
  • Pour sa part, Frédéric VIGNALE du site web LeMAGeu.net fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de BÉZU, la France de la pignolade orpheline ». Il y est annoncé que « Selon les infos de Jean-Marc MORANDINI sur son Blog, l’humoriste André BÉZU est mort Samedi, seul dans son appartement et son corps n’a été retrouvé que Mercredi. Ainsi s’achève la vie de cet amuseur public découvert par le public dans « La classe » diffusée pendant des années sur France 3. L’ancien attaché de presse de Louis de Funès ou encore « Les charlots s’en est allé ». Pourtant BÉZU a réussi, un prodige il a marqué la mémoire collective avec sa chanson « A la queuleuleu »... oui mais en France on n’aime pas le succès populaire !! ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z