Carnet

Mort de Steve Mackay

Mort de Steve Mackay 25 septembre 1949 - 11 octobre 2015
19/10/2015

Le Monde annonce le décès du saxophoniste qui accompagnait le groupe de rock « The Stooges » et dessinateur de comics américain, Steve Mackay est mort à Daly City en Californie le 11 octobre 2015. Le leader du groupe, Iggy Pop, a annoncé la nouvelle. Le mois dernier, il était admis à l'hôpital de Daly City afin de soigner un sepsis, une infection générale et grave de l'organisme.

Né le 25 septembre 1949 à Grand Rapids du Michigan, Steve Mackay qui a commencé à jouer au sax quand il avait neuf ans et a étudié l'art à l'Université du Michigan, mais qui s’est plutôt intéressé à la musique jazz et pop, mais surtout le rock and roll, est mort à l’âge de 66 ans.

Iggy Pop qui est donc le seul survivant du groupe originel a posté un message pour rendre hommage à Steve Mackay sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que Steve était un Américain typique des années 1960, plein de générosité et d’amour pour tous ceux qu’il rencontrait. Iggy Pop a précisé que c'était un véritable atout au sein du groupe et pour toute sa génération.

Brian Ritchie, le bassiste des Violent Femmes, a écrit sur Facebook que ce ne serait pas exagéré de considérer Steve Mackay comme le plus grand saxophoniste rock and roll de tous les temps.

 

Après le guitariste Ron Asheton et le batteur Scott Asheton, Steve Mackay est le troisième membre du groupe de The Stooges disparu.

 

 

Ajouter un message