Carnet

Laurent Rossi

Laurent Rossi 22 mai 1948 - 19 août 2015
01/10/2015

Le chanteur, compositeur, écrivain Laurent Rossi, fils de Tino Rossi et de Lilia Vetti qui a chanté en duo plusieurs fois avec son père, est décédé dans son domicile à Paris dans la nuit du 19 au 20 août 2015. Sa famille a annoncé la triste nouvelle.

Né le 22 mai 1948 à Paris, Laurent qui s’est lancé, à partir de 1968, dans une carrière de chanteur de variétés, compositeur, producteur et s’est consacré à son métier de producteur et à la gestion du patrimoine familial a été victime d’une crise cardiaque. Retrouvé seul à son domicile, le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d’une enquête sur les circonstances de sa mort.

La chanteuse Mireille Mathieu, qui était son amie et le connait depuis ses débuts, s’est effondrée en apprenant sa disparition.

Un des proches de Laurent Rossi a raconté qu’il souffrait depuis quelque temps de problèmes de santé, mais ne s’en est pas inquiété outre mesure. Laurent se plaignait régulièrement de sa santé, il n’était pas dans sa forme, a-t-il ajouté. Il a dû se rendre à Ajaccio, mais il attendait un dernier rendez-vous médical, car la fatigue la terrassait, a-t-il continué.

L’artiste qui a connu un succès mondial en 1975 avec El Bimbo s’est éteint à l’âge de 67 ans. Il laisse en deuil ses deux garçons, Constantin et Jean-Baptiste, qui sont nés de son mariage avec une kinésithérapeute parisienne d'origine limousine.

Laurent Rossi reposera aux côtés de son père Tino Rossi, dans le caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio.

 

 

Ajouter un message