Carnet

Chandra Bahadur Dangi

Chandra Bahadur Dangi 30 novembre 1939 - 4 septembre 2015
01/10/2015

Le népalais détenteur du record du monde en tant que l’homme adulte le plus petit du monde et de l'histoire Chandra Bahadur Dangi est décédé le 4 septembre 2015. Le Livre Guinness des records qui a annoncé la nouvelle, présentant ses condoléances à la famille du défunt, a fait part dans son communiqué de sa profonde tristesse d'apprendre le décès de Mr Chandra Dangi.

Né orphelin le 30 novembre 1939 à Kalimati,  Chandra Bahadur Dangi qui a souvent été exhibé par sa famille dans des foires pendant sa jeunesse et ayant été reconnu par le livre Guinness des records, en entrant dans l’histoire depuis le 26 février 2012 du haut de ses 54,6 centimètres, et de son poids de 12 kg est décédé au Lyndon B Johnson Medical Center Tropical à Pago Pago, l'île polynésienne de Samoa, des suites d’une pneumonie.

Le Guinness World Records n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse dans un communiqué suite à la disparition de M. Dangi, le détenteur du record emblématique et extraordinaire d'homme le plus petit du monde.

Chandra Bahadur Dangi, celui qui a détrôné le Philippin Junrey Balawing, le précédent détenteur du record reconnu en juin 2011, de l'être humain adulte le plus petit du monde, s’est éteint à l’âge de 75 ans.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message