Carnet

Vincent BUGLIOSI

Vincent BUGLIOSI 18 août 1934 - 6 juin 2015
01/10/2015
Vincent Bugliosi, le procureur américain qui a fait mettre en prison dans les années 70, le meurtrier de l'actrice Sharon Tate, en la personne de Charles Manson, est né le 18 août 1934 à Hibbing à Minnesota, et décédé le 6 juin 2015.
 
M. Bugliosi a aussi écrit un livre sur cette affaire criminelle qui porte le titre de : Helter Skelter, qui a réalisé la meilleure vente de ce genre de tous les temps aux États-Unis, avec 7 millions d’exemplaires vendus et qui a remporté en 1975, un prix Edgar.
 
Vincent Bugliosi qui s’est éteint des suites d’un cancer avait aussi publié des livres à succès sur l'assassinat du président Kennedy, sur l'affaire O. J. Simpson, et un livre « The Prosecution of George W. Bush for Murder » en 2008 sur la guerre d’Irak.
 
Son père Vincent Bugliosi et sa mère Ida sont des immigrés italiens. Bugliosi est diplômé de l'Université de Miami à Coral Gables, en Floride. En 1964, il a obtenu son diplôme en droit à l'université UCLA de Los Angeles et il était devenu procureur de Los Angeles pendant 8 ans.
 
Au cours de ses huit années dans le bureau du procureur de district du comté de Los Angeles, il a poursuivi avec succès, 105 des 106 procès devant le cours d'assises, qui comprenait 21 condamnations pour meurtre sur 21 affaires, a rappelé le New York Times. Il est surtout connu pour la poursuite de Charles Manson et d'autres personnes accusées d'avoir commis les sept meurtres du 9 et du 10 août 1969. Bien que Manson n’ait pas participé physiquement dans les meurtres commis à la maison de Sharon Tate, Bugliosi a utilisé les preuves pour démontrer qu'il avait orchestré les massacres.
 
Après avoir quitté le bureau du procureur du district de Los Angeles en 1972, Bugliosi est devenu avocat de la défense, et a réussi à faire acquitter trois accusés dans des affaires criminelles, dont la plus célèbre était Jennifer Jenkins, dans l’assassinat d’Eleanor « Muff » Graham qui a eu lieu sur l'île du Pacifique Sud de Palmyre.
 
Vincent Bugliosi a eu deux enfants : Wendy et Vince Jr. Il fait souvent référence à sa femme, Gail, dans ses livres, pour sa compréhension et sa patience avec lui.
 
Bugliosi est décédé à l'âge de 80 dans un hôpital de Los Angeles le 6 juin 2015.

Ajouter un message