Carnet

James Last

James Last 17 avril 1929 - 9 juin 2015
01/10/2015

Hans Last, compositeur et chef d'orchestre allemand connu notamment sous son nom d’artiste James Last, a signé son accord final. Euronews a annoncé sa mort en Floride, à Palm Beach le 9 juin 2015. Il est décédé des suites d’une courte maladie, a rapporté l’« organisation berlinoise Semmel Concerts » sur le site Tribune de Genève. Son style « easy listening » est destiné au grand public.

Né dans un quartier de Brème à Hemelingen, le 17 avril 1929, Hans Last décédé à l’âge de 86 ans était un passionné de la musique et a vécu depuis plus de 30 ans aux États-Unis. Il fut une icône et figure de proue de son style, qui a séduit de nombreux spectateurs non seulement en Allemagne, mais également partout dans le monde.

Last a quitté le monde entouré de sa famille dans sa maison, à Palm Beach en Floride, a annoncé sa compagnie de gérance sur son site Web, mercredi selon lapresse.ca

Il aimait dire que pendant qu’il partait en tournée à son âge, d’autres font des cures. La star allemande baptisée « Hansi » par ses fans, s’était produite en avril dernier au Zénith de Strasbourg lors de sa tournée d’adieu, mais la maladie a finalement eu raison de lui le mardi 9 juin.

Si un service commémoratif public est attendu à Hambourg, la date n’a pas encore été précisée.

Dieter Semmelmann lui a rendu hommage sur un site dédié à James Last en annonçant que son souhait était de faire de la musique jusqu’à son dernier souffle.

 

 

 

Livre d'Or

Jean Lecup dimanche 12 juillet 2015
je viens d'apprendre le décès de james Last. fan d'un super chef d'orchestre et de ces beaux morceaux de musique ,il fera toujours parti de ma discographie . Toutes mes condoléances a sa famille
DIDIER MARNAT lundi 17 août 2015
je viens d'apprendre la mort de james last , avec une énorme tristesse, je suis bouleversé,j'ai du mal a y croire , un très grand musicien ,avec un orchestre exceptionnel... qui a enchanté ma vie... la dernière fois que je l'ai vu c'était au zénith de STRASBOURG sincères condoléances a sa famille... D.MARNAT
Jean-Claude Grosch dimanche 23 août 2015
Je suis très peiné de la disparition de James Last. Je le connais depuis 1965 et son célèbre Non-Stop Dancing 65. Je l'ai vu en avril 2015 à Strasbourg, ce fut un grand moment dans ma vie, je revais depuis longtemps de le voir. Je possède tous les DVD qui existent jusqu'à aujoued'hui. Tous les jours je passe un ou deux CD de ce fabuleux orchestre.
Philippe LEBRUN vendredi 28 avril 2017
Pour moi il est le plus grand chef d orchestrre,je ne me lasse pas de l ecouter ce grand Monsieur.

Ajouter un message