Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
Journal du centre
L'Echo de Brou
L'Eveil de Lisieux Cote
L'Union/L'Ardennais
La Charente Libre
La Gazette
Le Courrier du Loiret
Le Courrier Picard
Le Paysan du Haut-Rhin
Le petit Gersois
Le Phare Dunkerquois
Le Ploërmelais
Le Sisteron Journal
Le Villefranchois

La figure du théâtre lyonnais Isabelle Sadoyan a tiré sa révérence finale

11/07/2017
La figure du théâtre lyonnais Isabelle Sadoyan a tiré sa révérence finale 12 mai 1928 - 10 juillet 2017

Le journal Ouest France a annoncé la nouvelle de la disparition de la comédienne française Isabelle Sadoyan, qui a décroché en 2010 un second rôle dans une comédie mise en scène par Didier Bezace intitulée « Les Fausses Confidences », le lundi 10 juillet 2017.

Née le 12 mai 1928 dans la capitale des Gaules, Isabelle Sadoyan a fait des études au Conservatoire de Lyon. Avec le metteur en scène Roger Planchon et le comédien Jean Bouise qu’elle épouse quatre ans plus tard, l’actrice lyonnaise a participé à la création du Théâtre de la Comédie en 1950 à Lyon. Douze ans plus tard, le Théâtre de la Cité a pris place au Théâtre de la Comédie et déménage à Villeurbanne. Isabelle Sadoyan s’est éteinte à l’âge de 84 ans.

Au mois d’octobre de l’année dernière, la passionnée de théâtre se produisait sur les planches du Théâtre de l’Œuvre, dans la capitale parisienne. C’est le Théâtre national populaire (TNP) de Villeurbanne qui a annoncé le décès de la comédienne qui a joué dans « Ruy Blas » en 2011. Pour l’heure, les modalités de l’enterrement d’Isabelle Sadoyan, dont une carrière théâtrale s'étalant sur près de sept décennies, n’ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z