Carnet

Jean Rochefort

Jean Rochefort 29 avril 1930 - 9 octobre 2017
11/10/2017

C’est dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017 que le comédien français Jean Rochefort nous a quittés à l’âge de 87 ans dans un hôpital parisien. Il a toujours été considéré comme étant un des acteurs les plus populaires du pays. Aux côtés de ses amis acteurs Claude Rich, Philippe Noiret ou encore Jean-Pierre Marielle, il forme, dans les années 1950, la « bande du Conservatoire » national supérieur d'art dramatique à Paris. Sa forte personnalité, sa voix ainsi que ses belles moustaches le rend particulièrement irrésistible au grand écran.

Né le 29 avril 1930 à Paris, Jean Rochefort a joué dans près de 150 films tout au long de sa carrière. Parmi les films dans lesquels il a tourné figurent Le Grand Blond avec une chaussure noire avec Pierre Richard, Le Crabe-tambour, Le Placard, Le Mari de la coiffeuse, Les Tribulations d’un Chinois en Chine ou encore Cartouche avec Jean-Paul Belmondo. Particulièrement discret sur sa vie privée, on sait qu’il avait partagé sa vie pendant une vingtaine d’années avec Alexandra Moscwa, sept ans avec la réalisatrice Nicole Garcia pour enfin se marier avec l’architecte Françoise Vidal. C’est sa fille qui a annoncé sa disparition à l’AFP, d'après Le Monde.

Membre du comité d’honneur de l’Alliance Anti-corrida, il est également connu pour être un fervent défenseur de la cause animale. Les obsèques religieuses de Jean Rochefort seront célébrées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin (Paris 7ème), suivies de l’inhumation dans la plus stricte intimité ce vendredi 13 octobre 2017.

 

Livre d'Or

Ajouter un message