Claude GUILLAUMIN

Naissance : 22 octobre 1929 à Courbevoie
État civil : Claude GUILLAUMIN est un célèbre journaliste français. C’est en 1951qu’il débuta sa carrière de journaliste. En effet, il intégra L'Est républicain avant de travailler pour la radio Europe 1 de 1958 à 1970. Plus tard, il rejoignit en même temps, le magazine L'Express et la rédaction d'Antenne 2. Par la suite, en 1975, il entra à France Inter et devient directeur de la rédaction de la station tout en présentant le journal de 13h00, « l'Inter Treize » de 1989 jusqu'à sa retraite en 1993.
Décès : 22 janvier 2012. Souffrant de la maladie d'Alzheimer, Claude GUILLAUMIN meurt le 22 janvier 2012, à l'âge de 82 ans. C’est sa famille qui annonça sa mort à la presse.
L’Express annonce le décès « Claude GUILLAUMIN, journaliste figure de la radio France Inter ». « Sa voix, son exigence dans le traitement de l'information et son professionnalisme resteront dans la mémoire de tous les auditeurs du journal qu'il présenta de longues années », a réagi François HOLLANDE. « C'est un grand journaliste qui nous a quittés », a ajouté le candidat à la présidentielle.
Jean Marc MORANDINI sur son site web annonça son décès avec un post intitulé « Décès de Claude GUILLAUMIN, ancien directeur de la rédaction de France Inter ». Il rappelle que « le journaliste, directeur de la rédaction de France Inter et présentateur du journal de 13 heures de 1989 à 1993, souffrait de la maladie d'Alzheimer » avant de revenir sur sa carrière.
Le journal « Est Républicain » rappelle que « Le journaliste avait commencé sa carrière à L’Est Républicain » tout en annonçant son décès. Le Nouvel Observateur parla de la disparition de « Claude GUILLAUMIN, ancienne voix du 13h de France Inter » en relayant la nouvelle.