Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 850 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Hommages : Olivia Newton-John

Hommages : Olivia Newton-John 26 septembre 1948 - 8 août 2022
09/08/2022

Une artiste adorée du public.

John Easterling, le mari d'Olivia a déclaré qu'elle est décédée paisiblement dans son ranch du sud de la Californie, entourée de sa famille et de ses amis, infos relayé par Le Parisien. Olivia a lutté contre le cancer du sein pendant plus de 30 ans, aucune cause précise de décès n'a été donnée, bien qu'une source proche d'Olivia ait déclaré : "Après un parcours de 30 ans contre le cancer, elle a perdu sa bataille contre le cancer du sein métastatique."

Née en 1948 à Cambridge, elle passe une grande partie de sa jeunesse en Australie, où ses parents s'installent alors qu'elle n'a que 5 ans. Dix ans plus tard, elle est à la tête d'un petit girls band avec ses copines et fait ses premières armes dans les télé-crochets et les radios locales. Quand elle revient en Angleterre, c'est pour sortir un premier single à seulement dix-huit ans. Elle tourne dans un premier film musical (qui fera un flop) et enchaîne ses premiers disques, dont un produit par son fiancé de l'époque, guitariste des Shadows.

Olivia a frappé fort en 1971 avec des chansons comme "If Not for You" et en 1973 "Let Me Be There". Elle a enchaîné avec un hit monstre, "Have You Never Been Mellow".
En 1974, elle perce aux États-Unis avec son titre « I Honestly Love You ».

Aux côtés de John Travolta dans "Grease", elle connaît son sacre médiatique.

Pour Olivia Newton-John, ce fut la scène mythique de Grease lorsqu'elle débarque en perfecto et pantalon de latex noir (cousu directement sur elle) pour séduire John Travolta sur les airs mythiques : « You're the One That I Want » ou "Summer Nights" et "Hopelessly Devoted to You".

La Sandy nunuche et cucul se transforme soudain en bombe électrisante sur un tube qui va se faire trémousser toute une génération. Et voilà Olivia Newton-John devenue du jour au lendemain un véritable sex-symbol planétaire, dans la lignée des Bardot et Marilyn…
400 millions de dollars de recettes, 30 millions d'albums vendus, et deux stars catapultées au firmament… pour le pire et le meilleur. Car Travolta et Newton-John, devenus icônes du disco, vont avoir un mal fou à échapper à l'étiquette qui leur colle désormais à la peau

⦁ Le film a toutefois propulsé Olivia vers de nouveaux sommets, avec des films comme "Xanadu" avec Gene Kelly une romance musicale qui ne connaît pas un grand succès, sauf pour la bande originale qui place deux titres en tête des palmarès, dont la chanson Xanadu écrite et produite par Jeff Lynne du groupe Electric Light Orchestra. Le film deviendra par la suite culte pour toute une génération de fans.
⦁ Le plus grand succès d'Olivia a été "Physical" en 1981, qui est resté n°1 pendant 10 semaines, battant tous les records dans les années 80 (2 millions d'exemplaires).

Initialement désignée comme chanteuse country, elle a rapidement conquis les charts pop avec une succession de morceaux bien épluchés. Bien que les succès se soient taris au début des années 90, elle est restée une interprète appréciée dans le nouveau millénaire, avec une base de fans durable. Elle a connu un succès énorme en tant que chanteuse country et a vendu des millions de disques.

Peu de temps après l’annonce de sa disparition, son partenaire à l’écran John Travolta a publié un émouvant message sur les réseaux sociaux. « Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant. Nous nous reverrons plus tard et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John ! »
Militante de l'environnement et des droits des animaux tout au long de sa carrière, sa famille a demandé que des dons soient faits en sa mémoire au Fonds de la Fondation Olivia Newton-John.

Livre d'Or

Jean Manrique mercredi 17 août 2022
Très peiné depuis quelques jours J'adresse mes sincères condoléances a la famille et une pensée tout particulièrement a sa fille Chloé .

Ajouter un message