Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 858 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Décès: Ray Liotta

Décès: Ray Liotta 18 décembre 1954 - 27 mai 2022
07/06/2022

Un affranchi pour l'éternité.

L’acteur est mort « dans son sommeil » dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mai, a confirmé à la presse son agente Jennifer Allen, qui n’a donné aucun autre détail. « Il était en compagnie de sa femme, qui vous demande de respecter sa douleur », avait indiqué un porte-parole de la direction générale du cinéma de la République dominicaine, ajoutant que Ray Liotta travaillait sur place sur un long métrage intitulé Dangerous Waters au moment de son décès soudain.

Aux côtés de Robert de Niro et Joe Pesci.

Né à Newark, dans le New Jersey, en face de New York, il fut abandonné bébé dans un orphelinat. À l'âge de six mois, Ray a été adopté par Mary et Alfred Liotta.

⦁ Diplômé en musique de l’université de Miami, il commence sa carrière à la fin des années 1970 et au début des années 1980 dans un soap-opera avant d’apparaître dans des séries TV.
⦁ Il se fait vraiment connaître du public américain en jouant dans le film de base-ball Jusqu’au bout du rêve (1989) au côté de Kevin Costner et, en 1986, dans Dangereuse sous tous rapports avec Melanie Griffith, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes comme meilleur second rôle masculin.

Raymond Allen Liotta est devenu une star mondiale pour avoir campé à l’écran le vrai gangster mafieux new-yorkais Henry Hill (1943-2012) dans le chef-d’œuvre de Martin Scorsese Les Affranchis en 1990. Comme nous le précise le journal l’Indépendant, Ce film est considéré par les cinéphiles comme l'un des plus grands films du genre au XXe siècle, avec la trilogie Le Parrain (The Godfather), de Francis Ford Copolla. En 1991, le film Les Affranchis avait remporté un oscar (Joe Pesci, meilleur second rôle) et avait été nommé dans cinq autres catégories. Certaines de ces scènes, parfois ultraviolentes, et les dialogues sont entrés pour toujours dans la culture cinématographique mondiale.

Hollywood rend hommage à Ray Liotta.

La mort de Ray Liotta a profondément choqué Hollywood. D'autant plus que le décès du comédien était aussi soudain qu'inattendu.

⦁ Seth Rogen, qui a joué à ses côtés dans "Observe and report" en 2009, a qualifié l'acteur "d'adorable, talentueux et hilarant", "une vraie légende dotée d'un immense talent et de beaucoup de grâce". "Travailler à ses côtés a été l'une des plus grandes joies de ma carrière."
⦁ De son côté, Jamie Lee Curtis l'a qualifié de "gentleman" et s'est dite triste d'apprendre la nouvelle de son décès.
⦁ Jennifer Lopez, qui a joué à ses côtés dans "Shade of Blue", a salué "sa gentillesse avec (ses) enfants. Ray était la représentation même d'un dur à cuir au cœur tendre."

En 2001, Ridley Scott fait appel à lui pour Hannibal, la suite du Silence des agneaux. Depuis les années 2000, Ray Liotta jouera dans plus de soixante films, sans malheureusement jamais retrouver de rôle à la hauteur de celui de Scorsese. L’un de ses derniers rôles date de l’année dernière, dans le film ‘Une histoire des Soprano’, qui plonge dans la jeunesse de Tony Soprano, de la série culte du même nom.

Marié de 1997 à 2004 à l’actrice Michelle Grace, il laisse derrière lui une fille.

Ajouter un message