Avis mortuaire : Bill HINZMAN
Fauché par des suites d'un cancer
Naissance : 24 Octobre 1936
État civil : Bill HINZMAN est le nom de scène du célèbre acteur et réalisateur de film américain, Samuel William HINZMAN. IL est plus connu comme étant le premier zombie culte dans l’histoire du cinéma américain. Cette renommée, il l’acquiert en jouant dans le film d’horreur « la Nuit des Morts vivants » en 1968. À noter que ce fut son premier rôle tout court. Par la suite il joua dans plusieurs autres films d’épouvantes. Dans les années 1980, il tente le pari de passer derrière la caméra. C’est ainsi qu’il réalise les films « Les Majorettes (1986) » et « Flesheater (1988) ».
Décès : 5 Février 2012 à Darlington, en Pennsylvanie
Bill HINZMAN est mort à 75 ans, des suites d’un cancer. Selon sa volonté, il est crématisé. À noter qu’il plaisantait toujours en disant que s'il était enterré, il pourrait revenir.
Il a joué dans le film d'horreur « La Nuit des morts-vivants »
LE site web Purepeople.com annonce son décès au travers d’un article intitulé « Bill HINZMAN : mort du premier zombie culte du cinéma américain ». L’article souligne que « c'est véritablement son statut de premier zombie de La Nuit des morts-vivants qui a marqué la carrière de Bill HINZMAN, resté fidèle au cinéma de genre. Politiquement engagés, ses films sont considérés comme des classiques ».
Le journal 20 Minutes au travers de l’article « Bill HINZMAN, zombie dans «La nuit des morts-vivants », est mort » annonce sa disparition tout en revenant brièvement sur sa carrière.
De son côté, Le Monde annonce son décès via l’article intitulé « L'acteur Bill HINZMAN est mort, les zombies sont en deuil ». Il y est rapporté « L'acteur américain Bill HINZMAN, qui a joué dans le film d'horreur « La Nuit des morts-vivants » était très apprécié des amateurs du genre ».
Le Progrès évoque la disparition du « premier zombie de l'histoire du cinéma américain » dans son article relayant l’annonce de son décès. L’article souligne qu’« au cœur de ce célèbre film de George ROMERO, premier en son genre, il a eu... un premier zombie, qui faisait son apparition dans un cimetière. C’est William « Bill » HINZMAN, qui joue ce mort-vivant ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Albert FRERE
- Explorer le contenu du texte sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2009
- Approfondir le contenu de la page : Bourgogne
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 19
- Lire la page : L'Avenir
- Parcourir le descriptif sur : Yonne
- Visiter la page : Rechercher un avis
- Prendre connaissance de ce qui suit : Carnet : Bernard DHÉRAN