Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : William FINLEY

Mort : William FINLEY 20 septembre 1942 - 14 avril 2012
01/10/2015

Terrassé par des suites de ses opérations chirurgicales

Naissance : 20 septembre 1942 à New York

État civil : William FINLEY est un célèbre acteur américain. Diplômé de l'Université de Columbia en 1963, il débute sa carrière d’acteur dans des films d’étudiants. Lors de ses débuts, il joue dans Woton's Wake ou encore Murder a la Mod. Il débute sa carrière d’acteur dans les années 1970. Il a joué notamment joué dans : Simon, Silent Rage, Phantom of the Paradise, Sisters, Obsession et The Wedding Party. C’est grâce au réalisateur Brian De PALMA qu’il devient acteur professionnel. En effet, c’est ce dernier qui l'avait remarqué. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il a aussi écrit des scénarios.

Décès : 14 avril 2012 à New York

Le 6 avril 2012, une inflammation du colon lui est diagnostiquée. Hospitalisé d’urgence, il subit trois interventions chirurgicales. Mais le 14 avril 2012, William FINLEY décède à 71 ans des suites de ses opérations.

Héros maudit de la comédie musicale culte Phantom Of The Paradise 

Le magazine Première dans son article « William FINLEY, l’acteur de Phantom Of The Paradise, est décédé » évoque la disparition du « héros maudit de la comédie musicale culte Phantom Of The Paradise de Brian De PALMA ». Son parcours est rapporté tout au long de l’article.

Le site web « Purepeople.com » annonce son décès avec l’article intitulé « William FINLEY : Mort de l'acteur du culte Phantom of the Paradise ». L’article souligne que « rarement un rôle aura marqué avec autant de violence la carrière d'un acteur, il est resté attaché toute sa vie au cinéma de genre et au réalisateur culte ».

Iris MAZZACURATI de L’Express, dans son article : « Le Phantom of the Paradise tire sa révérence » annonce que « le comédien américain qui avait connu son heure de gloire avec le cultissime Phantom of the Paradise est mort le 14 avril à New York ».

De son côté, Libération évoque le « Retour au paradis pour William FINLEY » pour annoncer son décès tandis qu’Yannick VELY de Paris Match annonce que « William FINLEY, l’inoubliable héros de « Phantom of the Paradise » hantera le paradis ». 

Ajouter un message