Carnet

Richard David BRIERS

Richard David BRIERS 14 janvier 1934 - 17 février 2013
01/10/2015

L’acteur anglais, Richard David BRIERS est mort à l’âge de 79 ans, le 17 février 2013 à Londres. Né le 14 janvier 1934 à Raynes Park (district londonien de Merton), il joue son premier grand rôle dans la série télévisée Marriage Lines en 1961-1971, mais il faut attendre les années 1970 qu'il a renommée grâce à son rôle dans The Good Life, une sitcom de la BBC. Dans les années 1980, il joue le rôle principal dans Ever Decreasing Circles. Il a épousé l'actrice Ann DAVIES. Un de leurs deux filles, Lucy, est également une actrice. Il apparaît dans de nombreux films, téléfilms et séries, comme Inspecteur Barnaby, Inspecteur Morse et Les Garennes de Watership Down.

 

  • TF1 annonce son décès en publiant l’article « Décès de l'acteur Richard BRIERS, fidèle de Kenneth BRANAGH ». Il y est annoncé que « L'acteur britannique Richard BRIERS, célèbre pour son rôle dans la série comique des années 70 « The Good Life » et faisant partie de la bande d'acteurs fétiches de Kenneth BRANAGH, est décédé à l'âge de 79 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Dans l'inconscient collectif, Richard BRIERS reste connu pour avoir été l'un des personnages principaux de la série comique des années 70 « The Good Life ». Des années plus tard, il a tenu un rôle régulier dans « Monarch of the Glen ». BRIERS a beaucoup marqué le monde du petit écran par ses prestations enjouées et remarquables ».
  • Dans son article « L’acteur britannique Richard BRIERS est mort », Le Nouvel Observateur annonce que « L’acteur britannique Richard BRIERS est mort dimanche dans sa maison de Londres, à l’âge de 79 ans. Souffrant depuis plusieurs années d’une maladie pulmonaire, il laisse en deuil une femme et deux filles. C’est en 1961 que Richard BRIERS est révélé sur les écrans anglais, avec la sitcom « Marriage Lines », dans laquelle il a tenu le rôle principal jusqu’en 1966. Mais c’est en 1975 qu’il devient réellement une grande figure de la télévision britannique, grâce à la série « The Good Life », qu’il porte jusqu’en 1978. A noter également sa participation en 1987 à une saison du, en Angleterre cultissime, « Doctor Who ». Par la suite, il fera, en plus de nombreux autres feuilletons, plusieurs apparitions en tant que guest-star dans des séries comme « Torchwood » ou « Mister Bean » ».

 

Livre d'Or

Ajouter un message