Carnet

Anny Gould

Anny Gould 8 janvier 1920 - 14 novembre 2013
01/10/2015
La chanteuse Anny Gould, reine des jukebox en 1958 avec son adaptation d' "Only you", est  décédée à Vierzon l'âge de 93 ans, selon le quotidien Ouest France.
Anny Gould connaît le succès dans les années 1950 en reprenant de grands succès: 
  • La plus belle chose au monde, popularisé par Luis Mariano. 
  • En 1958, sa version française de Only You des Platters, devenue "Loin de vous", fait d’elle une éphémère « reine des juke-boxes ».
Née Marcelle Trillet, la chanteuse voit le jour en 1920 à Roubaix, et se fait connaître en 1948 en obtenant le prix Lucienne Boyer (prémices de l’Eurovision), la récompense lui permet de faire la première partie de Fréhel, puis de rencontrer Raymond Legrand (père du compositeur Michel Legrand), Pierre Hiegel devient son directeur artistique chez Pathé-Marconi. 
Elle reprend notamment des titres de Charles Aznavour, de Léo Ferré, de Mouloudji,de Boris Vian...
 
Sa voix chaude est depuis longtemps oubliée du plus grand nombre mais Pascal Sevran lui offrira une nouvelle notoriété bien au-delà de ses 80 ans, Un public fidèle l’accompagne à nouveau au cours des années qui suivent. Elle fait ses adieux en 2010 A l’occasion de son 90e anniversaire, Elle fait ses adieux en 2010 qu’elle célèbre au Trianon-Paris, dans un concert où elle afficha une forme étonnante.
Ajouter un message