Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eure Infos
Haute-Provence Info - L'Action Paysanne
L'Essor Savoyard
L'Est Eclair
La Chronique Républicaine
La Marne
La Montagne Noire
Le Berry Républicain
Le Courrier d'Aix
Le Courrier d'Hirson
Le Journal du Médoc
Le Parisien
Le Perche
Messager Genevois
Saint-Martin's Week

Andréa Parisy

01/10/2015
Andréa Parisy 4 décembre 1935 - 27 avril 2014
Âgée de 78 ans, Andréa Parisy, l'actrice française est décédée dans la nuit de samedi à dimanche 27 avril, suite à une longue maladie, rapporte l’AFP.
 
Née à Levallois-Perret le 4 décembre 1935, Parisy a connu une carrière bien remplie, et s’est illustrée dans plus d’une vingtaine de films : « Les Tricheurs » un film de Marcel Carné (1958), ou encore « Cent mille dollars au soleil » un film de Henri Verneuil (1963) où la belle brune a interprété le rôle de « Pepa » la merveilleuse alliée de Jean-Paul Belmondo. Le grand public se souvient notamment de sa remarquable interprétation en incarnant, en 1966, « Soeur Marie-Odile » une religieuse rebelle des Hospices de Beaune dans « La Grande Vadrouille » un film de Gérard Oury aux côtés de Louis de Funès et de Bourvil.
 
Elle a essentiellement enchaîné les seconds rôles, lui permettant ainsi de tourner et de côtoyer les plus grands notamment : Bernard Blier, Omar Sharif ou encore Lino Ventura.
 
Elle a su incarner avec finesse l'image de la brune distinguée et élégante, ce qui lui aura permis d’interpréter des rôles de bourgeoise comme dans « Le Petit Baigneur » réalisé par Robert Dhéry en 1967 ou encore dans « Bébés à gogo », un film de Paul Mesnier.
 
Outre que le cinéma, la comédienne a également joué au théâtre. Sa dernière apparition au grand écran fut en 1999 dans « Pas de scandale » de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert et Fabrice Luchini en jouant le rôle de « Mme Jeancourt ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z