Carnet

Charles Level

Charles Level   1934 - 24 octobre 2015
02/11/2015

L’auteur-compositeur et interprète, Charles Level est décédé le 24 octobre 2015, selon Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse.

Né en 1934 à Cherbourg, Charles Level qui est l’auteur de la chanson « La Bonne du curé », interprétée par Annie Cordy en 1974, et qui a connu un immense succès avec 3 millions d'exemplaires vendus, est mort à l’âge de 81 ans. Selon Le Monde qui n’hésite pas à faire éloge de ses carrières lors de son vivant, n’a pas manqué d’annoncer que de grands noms de la chanson française, tels que Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Sacha Distel, Dalida, Marcel Amont, ont également été choisis pour interpréter ses œuvres.

Des génériques de dessins animés dont « Au pays de Candy », « Chapi Chapo » ou encore « Winnie l'ourson », ont été adaptés en français par cet artiste qui était le complice de Jacques Martin dans l'émission « Les Grosses Têtes ».

Membre de la Sacem avec plus de 1 300 œuvres déposés en tant qu'auteur ou compositeur, le Président d'honneur de cet organisme, Claude Lemesle, a déclaré dans son hommage que le nom de Charles Level, qui maniait les mots avec malice et magie, restera à jamais lié à la chanson française de qualité. Il n’a pas non plus oublié d’adresser des mots de compassion à l’endroit de ses proches et de sa famille.

Les obsèques se sont tenues au cimetière parisien de Bagneux, 45, avenue Marx-Dormoy, le mercredi 28 octobre 2015, à 15 h 15.

 

 

Ajouter un message