Carnet

André Valmy

André Valmy 5 octobre 1919 - 18 novembre 2015
26/11/2015

L’acteur français André Valmy, qui jouait souvent un second rôle au théâtre, au cinéma, à la télévision entre les années 1940 et 1980, et a également prêté sa voix dans  des films et dessins animés comme « Ulysse 31 » ou le Morse dans « Alice au pays des merveilles, est mort le 18 novembre 2015, selon le journal Nice Matin. Sa famille a annoncé la nouvelle à l’AFP.

Né André Antoine Marius Dugenet le 5 octobre 1919 à l'Hôpital Cochin de Paris 14e, André Valmy qui a étudié aux Arts Déco où il a obtenu un BEPS en arts décoratifs, est décédé à l’âge de 96 ans. Un copain de collège l’a entraîné vers une salle de théâtre et il est devenu un élève comédien en suivant des cours gratuits d'Alexandre Mihalesco, suite à l’insistance de ce dernier. André Valmy aimait répéter qu’il est devenu comédien absolument par hasard, un métier qui s’est transformé par une passion jusqu’à sa mort.

Dans son hommage, Rémi, le rédacteur du site Blogger, a dit qu’André était une inoubliable voix du doublage français et également une grande « gueule » du cinéma et de la télévision. Il a ajouté que chez André Valmy, cinéma et vie, fiction et réalité, se mélangent toujours dans ses histoires.

André Valmy qui a dit de son vivant que sa carrière avait été à peu près 70% de doublage, 20% de théâtre et 10% de cinéma et télévision, a rendu son dernier souffle à son domicile de Nice.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message