Carnet

Terrence Evans

Terrence Evans 20 juin 1934 - 7 août 2015
01/10/2015

La Cité des zombies est en deuil...

Homme de l'ombre et second-rôles récurrents du cinéma et de la télévision.

L’acteur plus connu dans des films d’horreur et d’épouvante, Terrence Evans est décédé le 7 août 2015 à Burbank en Californie. La triste nouvelle a été annoncée par son manager de longue date Phil Evans Brock (Studio Talent Group). S’il est peu connu du public, son visage creusé par les rides est par contre facilement reconnaissable par les cinéphiles du monde de l’horreur.

Des rôles taillés (à la tronçonneuse) pour lui...

Né le 20 juin 1934 à Los Angeles, Terrence Evans avait l’ambition de devenir acteur depuis le début des années 70, en enchainant sur le petit comme sur le grand écran. Il a joué souvent avec de grands réalisateurs et acteurs et parfois dans des productions plus anonymes. Diplômé de l'université de Carnegie Mellon (Pittsburgh), il a vu son nom inscrit aux génériques de nombreux films hollywoodiens. Parmi ses rôles les plus marquants :

⦁ Ses deux rôles dans la saga horrifique 
⦁ Massacre à la tronçonneuse où il incarnait le vieille oncle Monty dans Massacre à la tronçonneuse en 2003, puis Massacre à la tronçonneuse 2 le commencement en 2006. 
⦁ Le comédien s'est notamment fait remarquer dans le western Pale Rider de Clint Eastwood, et bien entendu Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, (il jouait le chauffeur de camion-citerne tué par le T-1000).
⦁ Down in The Valley de David Jacobson.

Pour les fans d'horreur, cependant, Evans est surtout connu pour son rôle dans les films texans où la découpe humaine est de mise. Durant sa carrière, le visage de l'acteur a également fait de nombreuses apparitions à la télévision dans plusieurs séries TV comme : Star Trek, Le prince de Bel-Air, L'incroyable Hulk, Le Rebelle, Code Quantum ou encore Urgences et Cold Case mais aussi ... La petite maison dans la prairie ! .

Les adeptes d’horreur sont en deuil, car c’est une grande figure de ce genre de cinéma qui s’en est allé. Terrence était un comédien passionné par son art et son entourage le qualifiait de bienveillant. « Il a projeté sa force et son humanité dans ses représentations de personnages », a déclaré Phil Brock. Après 40 ans de carrière, Terrence Evans a laissé en deuil sa femme, Heidi, ses deux enfants, ses deux beaux-enfants et un petit-fils.

 

 

Ajouter un message