Carnet

Décès L'Union du Cantal - Publier un avis

Les avis de décès sont publiés dans une rubrique consacrée à la partie nécrologie du journal.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 13286 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Union du Cantal

L'Union du Cantal

L’Union du Cantal est un bihebdomadaire départemental d’informations rurales et générales, dirigé par Louis-François FONTANT. Son siège est implanté à Aurillac. L’Union du Cantal est le second journal du département du Cantal qui sort tous les mercredis et samedis.

L’Union du Cantal est solidement implantée en milieu rural avec 95 % d’agriculteurs abonnés. Journal qui englobe la plupart des actualités du Cantal tant politique, sociale, économique, sportive que culturelle. L’Union du Cantal possède son propre atelier de publication assisté par ordinateur. 200 correspondants locaux et 12 salariés collaborent pour le bon fonctionnement du journal.

Le site Avis-de-deces.com travaille en étroite collaboration avec la majeure partie des journaux dont ce bihebdomadaire. Nous vous facilitons la publication d’un avis de deces L’Union du Cantal avec une assistance en ligne qui vous permet

  • de connaître immédiatement le coût de votre annonce après avoir rempli un formulaire suivant votre demande (avis de décès, avis de remerciements, avis de décès + remerciements, avis de messe, condoléances, hommages, in memoriam…)
  • d’avoir un aperçu de celle-ci telle qu’elle s’affichera dans la page nécrologique de l’Union du Cantal (L’Union du Cantal carnet)
  • d’accéder aux options offertes par le bihebdomadaire

Le titre sort chaque mercredi et samedi. Journal de proximité, L’Union du Cantal touche la plupart des agriculteurs de l’ensemble du département dont 85% en sont abonnés, mais également beaucoup de ruraux. Pour la bonne marche du bihebdomadaire, une douzaine de salariés travaillent au sein du journal. Ce dernier a son propre atelier de PAO. L’Union du Cantal propose des prestations pour ses annonceurs, à savoir l’encartage, la conception ou encore l’édition de documents entre autres.

L’Union du Cantal est particulièrement connu pour son développement des web-vidéos. Les lecteurs ont la possibilité de consulter le journal en version numérique. Le journal est basé au 26, rue du 139ème RI à Aurillac. Le nombre de parutions du titre s’élève à 91 chaque année. Le titre est tiré à 6 200 exemplaires et diffusé à 5 800 exemplaires. Pour les abonnés, il faut compter 125 euros, ils sont au nombre de 5 500. Le taux de réabonnement est de 0,98%.

Parmi les différentes prestations de l’Union du Cantal figurent la réalisation d’annonces judiciaires, l’édition de petites annonces, la réalisation d’annonces légales et sa publication, l’abonnement aux journaux mais également aux magazines, la vente de journaux d’informations départementales, ainsi que la réalisation d’annonces publicitaires. Les informations et actualités relatives à la vie agricole, rurale et économique du département figurent dans les pages et articles du journal.

L’année 2016 est marquée par les 70 ans d’existence de l’Union du Cantal. A cette occasion, les responsables du journal ont organisé une soirée à Aurillac pour revenir sur les années d’existence du titre qui fait un million d’euros de chiffre d’affaires.

Informations pratiques

L'Union du Cantal

Périodicité: Bi-hebdomadaire

Adresse: 26, rue du 139ème RI - BP 339 - 15 003 Aurillac cedex

Départements de publication

664 Témoignages clients
Satisfaction
263
165
67
21
15
4,2 sur 5 sur 664 témoignages