Ken Howard

Ken Howard 28 mars 1944 - 23 mars 2016
24/03/2016

Ken Howard, le président du syndicat des acteurs d'Hollywood SAG-AFTRA a tiré sa révérence le mercredi 23 mars à Los Angeles, en Californie. L’acteur américain a joué dans différentes séries notamment « Arabesque » (1985-1994) avec Angela Lansbury, « Dynastie » ou encore « Melrose Place » dans les années 1990, mais également au cinéma dans « Rambo », « Michael Clayton » ou encore « Le Juge ».

Né le 28 mars 1944 à El Centro en Californie, Ken Howard a fusionné en 2012 le Screen Actors Guild (SAG) dont il a été le dirigeant depuis 2009 et la Fédération des artistes de Radio et Télévision des Etats-Unis (AFTRA), en une nouvelle organisation défendant les droits de près de 160.000 interprètes. L’interprète de l'avocat Garrett Boydston dans la série « Dynastie » pendant les années 1980 s’est éteint à l’âge de 71 ans, selon le journal La Montagne.

Récemment, Ken Howard au petit écran dans « 30 Rock » aux côtés de Tina Fey et Alec Baldwin. Les causes exactes de son décès, annoncé par l’organisation, n’ont pas été communiquées cependant, un cancer de la prostate de stade 4 a été diagnostiqué en 2007 et il avait également été hospitalisé dernièrement pour un zona.

De nombreuses personnalités, dont Georges Clooney ou la comédienne Gabrielle Carteris de la sitcom « Beverly Hills » (1990-2000), ont rendu hommage à l’acteur américain, lauréat d'un Tony Award en 1970 pour sa performance à Broadway dans « Child’s Play ». La date de l'enterrement de Ken Howard, qui a également reçu un Emmy pour son rôle dans « Grey Gardens », n'a pas encore été fixée.