Mireille Darc
Des sentiments de tristesse et beaucoup d’émotions ont envahi Toulon, ville natale de l’actrice et réalisatrice française Mireille Darc, décédée le lundi 28 août 2017 à Paris. Elle est particulièrement connue pour ses engagements dans des associations, pour les grandes causes humanitaires, aux côtés des plus faibles et des plus démunis.
Née le 15 mai 1938 à Toulon, dans le Var, Mireille Aigroz alias Mireille Darc y a passé son enfance avant d’être envoyée par ses parents en Suisse peu après la déclaration de guerre de septembre 1939. Elle revient avec ses frères aînés à Toulon pour suivre ses études mais se consacre uniquement à la danse à l’âge de 15 ans. Elle y a également fait son conservatoire pour en sortir avec un prix d’excellence et une lettre de recommandation en 1957. La disparition de l’actrice a été relayée dans des différents médias dont le quotidien Sud-Ouest.
Mireille Darc a enchaîné quelques rôles dans sa carrière et a été révélée au grand public par « La Grande Brêche » de Claude Barma dans les années 1960. Parmi les acteurs qui ont partagé l’affiche avec elle, figurent Louis de Funès et Michel Serrault dans « Des pissenlits par la racine », Georges Lautner dans « Il était une fois un flic » ou encore Alain Delon dans différents films, entre autres « Les Seins de glace » et « Mort d’un pourri ». Elle tire sa révérence finale à l’âge de 79 ans.
Les habitants de Toulon ainsi que ses fans ont rendu hommage à cette icône du cinéma français. Les modalités de l’enterrement de Mireille Darc n’ont pas encore été communiquées.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Enterrement : Seru Rabeni
- Découvrir la publication en ligne sur : Décès : Dominique DESANTI
- Explorer le contenu du texte sur : Nécrologie de célébrités décédées
- Voir l'information présentée dans : Rhône-Alpes
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2008
- Approfondir le contenu de la page : Le Démocrate indépendant
- Parcourir le descriptif sur : Témoignages clients - Page 15
- Examiner la page qui suit : Gard
Livre d'Or