Carnet

Jean-Pierre Le Bras

Jean-Pierre Le Bras 5 février 1931 - 23 juillet 2017
27/07/2017

Le quotidien Le Télégramme annonce le décès du peintre français Jean-Pierre Le Bras, chevalier des Arts et lettres, le dimanche 23 juillet 2017. Passionné de Bretagne, le breton de Trégor se décrit comme étant un artiste figuratif et complètement autodidacte s’il a commencé dès l’âge de 10 ans.

Né le 5 février 1931 à Pleumeur-Bodou, il est connu comme étant le peintre agréé de la Marine en 1997. Avec une formation de pilote à la base, les arts plastiques restent omniprésents dans sa vie et imaginer à poser ses pinceaux est inconcevable pour cet amoureux de la peinture, du dessin et des paysages. L'artiste lannionais, qui a reçu la médaille d’or du Salon de la Marine en 1991, s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Lors d’une exposition au palais des congrès de Perros-Guirec il y a 4 ans, il confie que sa mère aimait beaucoup ses premières peintures, ajoutant qu’elle était peut-être la seule à l’époque. Sa passion de peintre en lettres apparaît alors qu’il faisait son service militaire, ce qui le poussera à devenir peintre décorateur. La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Saint-Jean-du-Baly de Lannion ce jeudi 27 juillet, à 14 h 30.

 

Livre d'Or

Ajouter un message