Carnet

George Barris

George Barris 20 novembre 1925 - 5 novembre 2015
10/11/2015

Le célèbre concepteur et constructeur de voitures personnalisées, George Barris, qui est devenu célèbre pour la création en 1966 du véhicule noir de Batman, appelé Batmobile, qui est le fruit d’une transformation, en seulement 15 jours, d’un « concept car » Lincoln appelé Lincoln Futura, qu'il avait gardé dans le stockage pendant environ dix ans, est décédé à l’âge de 89 ans dans son sommeil à son domicile à Encino, un quartier situé au sud de la vallée de San Fernando de Los Angeles en Californie. Son fils, Brett a annoncé sa mort sur sa page sur Facebook en indiquant que George Barris est parti s’installer dans le ciel, dans un garage plus grand.

Né à Chicago dans l’Illinois le 20 novembre 1925, George Barris de son vrai nom George Salapatas, et son frère, Sam, sont envoyés vivre, en Californie, avec leur oncle et son épouse après la mort de leur mère. Il a commencé à faire des bricolages et modifier des voitures en miniature à l’âge de 7 ans, une passion qui l’a suivi jusqu’à sa mort.

Jim Lee en lui rendant hommage a déclaré dans un communiqué que Barris était « un véritable génie créatif ». Il a ajouté que les contributions de conception de George à la légendaire Batmobile 1966, qui est reconnue comme l'un des véhicules plus emblématiques de tous les temps, ont ravi les fans de la série télévisée Batman.

Le surnommé roi de la customisation qui a rendu son dernier souffle le 5 novembre 2015 a laissé son épousé Shirley Nahas et ses deux enfants en deuil, selon Le Figaro.

 

 

Livre d'Or

Ajouter un message