Carnet

Robert Loggia

Robert Loggia 3 janvier 1930 - 4 décembre 2015
10/12/2015

L’acteur et réalisateur américain, Robert Loggia, connu pour son rôle dans Scarface, est décédé à l’âge de 85 ans, le 4 décembre 2015, en Californie. C’est sa femme Audrey qui a annoncé la nouvelle. Il luttait contre la maladie d'Alzheimer depuis cinq ans, a-t-elle expliqué.

Né Salvatore Loggia, le 3 janvier 1930 à Staten Island de l’État de New York de parents immigrés Italiens de Sicile, Robert Loggia qui a fait des études de journalisme avant de se lancer dans sa carrière d'acteur dans les années 50, est mort à son domicile de Brentwood.

Le public a commencé à le connaitre dans Disney Parade en jouant le personnage d’Elfego Baca. Mais son rôle dans Scarface en incarnant celui de Frank Lopez est le plus mémorable au cinéma, hélas, la vie a eu raison de lui.

Dans son hommage rendu à l’acteur décédé, Tom Hanks a reconnu que Robert Loggia était un grand acteur dans son cœur et dans son âme, d'après Le Figaro.

Sa femme a aussi déclaré dans une interview à Variety que son mari aimait être un acteur. Et elle a ajouté qu’il avait l'habitude de dire qu'il n'avait jamais eu à travailler.

Les frères Malcolm ont exprimé leur tristesse en disant qu’il était un vrai grand-père.

Robert Loggia laisse dans le deuil son épouse et ses quatre enfants Tracey, John, Kristina, et Cynthia.

 

 

Ajouter un message