Carnet

Michel Delpech

Michel Delpech 26 janvier 1946 - 2 janvier 2016
04/01/2016

L’auteur-compositeur-interprète français Jean-Michel Delpech, plus connu sous le nom de Michel Delpech, a succombé à un cancer de la langue et de la gorge dans la soirée du samedi 2 janvier 2016. L’interprète de « Les Divorcés » s’est éteint à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, à l’âge de 69 ans. Il s’est battu contre la maladie pendant trois ans et était hospitalisé au Centre Hospitalier Intercommunal de Courbevoie-Neuilly-Puteaux. Dans le livre « Vivre ! » paru au mois de mars de l’année dernière, il s’exprime sur ses craintes de ne plus pouvoir chanter en racontant son combat contre le cancer.

Né le 26 janvier 1946 à Courbevoie, Delpech grandit au sein d’une famille composée de trois enfants dont ses deux sœurs Martine et Christine. Son père Bernard Delpech qui est un chromeur de métaux et sa mère Christiane, femme au foyer, l’ont scolarisé au lycée Camille-Pissarro de Pontoise. Son premier groupe a été créé en 1963 a sorti son premier 45 tours « Anatole » en 1964. Sa femme Geneviève Delpech a confirmé son décès le samedi soir à 21h30.

Le Chef d’Etat François Hollande a rendu son hommage à Michel Delpech en disant que le chanteur s’en est allé sans avoir vieilli. Malgré son combat depuis trois ans, le cancer finit par emporter l’interprète de Wight is Wight en 1969, Que Marianne était jolie en 1973 ou encore Le Loir-et-Cher en 1977. Au mois de juin, Michel Drucker a confié que Delpech s’éteignait doucement. Christina Taubira a posté un tweet pour rendre hommage au chanteur de « Pour un flirt ». Les hommages affluent, regrettant Michel Delpech, d'après les informations relayées par Le Parisien. Parmi eux figurent les hommages de Fleur Pellerin ou encore Marine Le Pen.

 

Livre d'Or

jean luc debruyne lundi 18 janvier 2016
Tristesse... Je suis chanteur amateur de 65 ans, j'ai chanté de nombreux tubes de MICHEL dans les bals et chante encore ses succès dans les maisons de retraites que maintenant les résidents aiment!!!
Nicole DIVITA lundi 4 avril 2016
Michel, Vous avez été le plus gentil des chanteurs et vous le resterez. Après chaque concert, vous veniez nous voir pour effectuer des dédicaces. Toujours un mot gentil pour nous. A chaque courrier envoyé, vous preniez le temps d'y répondre. Un grand respect pour votre public. Le jour de vos obsèques, c'était bouleversant. J'espère que vous reposez en paix après avoir tant souffert. A jamais vous resterez dans mon cœur. Nicole
Ajouter un message