Carnet

François Kosciusko-Morizet

François Kosciusko-Morizet 16 août 1940 - 4 août 2015
01/10/2015

François Kosciusko-Morizet, ancien maire UMP de Sèvres et ex-conseiller général des Hauts-de-Seine, est décédé le mardi 4 août 2015, a annoncé sa famille. Il souffrait depuis le 23 novembre 2013, d’un accident vasculaire cérébral.

Père de l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti Les Républicains et chef de file de la droite parisienne, François Kosciusko-Morizet a rendu son dernier souffle à l’hôpital de Sèvres (Hauts-de-Seine).

Maire de Sèvres de 1995 à 2014 et conseiller général des Hauts-de-Seine entre 2006 et 2015, François Kosciusko-Morizet qui est né le 16 août 1940 s’est éteint à l’âge de 74 ans.

L’ancien président Nicolas Sarkozy n’a pas manqué, à l’annonce de sa disparition, de rendre hommage à cet homme politique en déclarant dans un communiqué que François Kosciusko-Morizet était un grand serviteur de la république. Il avait la qualité du travail et la force de l’engagement au sein du conseil général des Hauts-de-Seine. « C’était un ami », a-t-il ajouté. Le Monde qui a annoncé son décès, a publié dans ses colonnes, le parcours politique de ce pilier la droite dans le département des Hauts-de-Seine, aujourd’hui disparu.

Ses obsèques se tiendront le vendredi 7 août à 10 h 30 en l’église Saint-Romain, suivis de l’inhumation au cimetière de la ville, dans l'intimité familiale.

 

 

Ajouter un message