Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Eclair Pyrénées
L'Essor
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Hebdomadaire d'Armor
L'Union/Aisne
La Marseillaise
La République de Seine-et-Marne
La Voix du Jura
Le Berry Républicain
Le Confolentais
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal des Sables
Le Pays d'Auge
Le Réveil Cantalien
Les Annonces des Hautes Vosges

L’ancien entraîneur de Cluny Football Jean Belver n’est plus

02/11/2016
L’ancien entraîneur de Cluny Football Jean Belver n’est plus 22 mai 1921 - 27 octobre 2016

Jean Belver qui a été, dans le milieu des années 1980, l’entraîneur de l’US Cluny Football s’est éteint dans la soirée du jeudi 27 octobre 2016. Il a évolué au poste de défenseur ou de demi pendant sa carrière dans le football.

Né le 22 mai 1921 à Villeurbanne, Jean Belver est l’ancien capitaine de l’OGC de Nice en 1952. Il est également connu pour avoir entraîné le jeune Antoine Griezmann à Mâcon. A l’initiative du Président Henri Alamagny, de Guy Bey ainsi que du secrétaire et regretté Jules Navoizat, il a exercé en tant qu’entraineur général à Cluny. L’ancien joueur du LOU, de Reims, de Marseille, de l'OL où il disputa une dizaine de matchs pendant la saison 1953-1954 et de Grenoble est décédé dans sa quatre-vingt seizième année, selon le Journal de Saône et Loire.

De nombreux jeunes joueurs ont été formés par Jean Belver ainsi que Gérard Barraud et Michel Gioffre à Cluny, qui assurent à leur tour la pérennité des équipes du club pendant de longues années. Le doublé Coupe du Pays-Saônois et champion de Promotion de District lors de la saison 1985-1986 aurait vu le jour entre autre grâce à lui ainsi que des séniors. Jean Belver a énormément donné pour le football de son vivant, tous les joueurs gardent de lui un bon souvenir, une anecdote.

Les obsèques de Jean Belver, qui a été présent à Cluny lors de la première édition du Challenge Lionel Potillon il y a 5 ans, se déroulent ce mercredi 2 novembre à 13 h 30, au centre funéraire Rolet à Sancé.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z