Carnet

Jean Belver

Jean Belver 22 mai 1921 - 27 octobre 2016
02/11/2016

Jean Belver qui a été, dans le milieu des années 1980, l’entraîneur de l’US Cluny Football s’est éteint dans la soirée du jeudi 27 octobre 2016. Il a évolué au poste de défenseur ou de demi pendant sa carrière dans le football.

Né le 22 mai 1921 à Villeurbanne, Jean Belver est l’ancien capitaine de l’OGC de Nice en 1952. Il est également connu pour avoir entraîné le jeune Antoine Griezmann à Mâcon. A l’initiative du Président Henri Alamagny, de Guy Bey ainsi que du secrétaire et regretté Jules Navoizat, il a exercé en tant qu’entraineur général à Cluny. L’ancien joueur du LOU, de Reims, de Marseille, de l'OL où il disputa une dizaine de matchs pendant la saison 1953-1954 et de Grenoble est décédé dans sa quatre-vingt seizième année, selon le Journal de Saône et Loire.

De nombreux jeunes joueurs ont été formés par Jean Belver ainsi que Gérard Barraud et Michel Gioffre à Cluny, qui assurent à leur tour la pérennité des équipes du club pendant de longues années. Le doublé Coupe du Pays-Saônois et champion de Promotion de District lors de la saison 1985-1986 aurait vu le jour entre autre grâce à lui ainsi que des séniors. Jean Belver a énormément donné pour le football de son vivant, tous les joueurs gardent de lui un bon souvenir, une anecdote.

Les obsèques de Jean Belver, qui a été présent à Cluny lors de la première édition du Challenge Lionel Potillon il y a 5 ans, se déroulent ce mercredi 2 novembre à 13 h 30, au centre funéraire Rolet à Sancé.

Livre d'Or

Ajouter un message