Carnet

David Rockefeller

23/03/2017

David Rockefeller a dirigé pendant plus de 35 ans JP Morgan Chase nommée auparavant la Chase Manhattan Bank, l'une des plus puissantes dynasties américaines. Il est décédé paisiblement dans son sommeil, dans la nuit du lundi 20 mars à l’âge de 101 an.
Cadet des six enfants et petit fils et d’Abigail Greene Aldrich et de John Davidson Rockefeller, David Rockefeller né à New York le 12 juin 1915, a débuté dans une compagnie pétrolière, nommée Standard Oil qu’il a fondée au XIXe siècle, et fut par la suite à la tête d’une fortune de 3,3 milliards de dollars. Mais il doit surtout la notoriété de la famille Rockefeller, à un philanthropisme qu’il inaugura par la suite.
Le journal Le Monde qui n’a pas manqué de rendre hommage à ce philanthrope, a retracé dans ses colonnes, son parcours professionnel.
Ayant eu sa propre politique étrangère, il entretenait de son vivant, une étroite collaboration non seulement avec les observateurs, mais aussi et surtout avec le gouvernement. Raison pour laquelle les hommages se sont multipliés à l’annonce de sa disparition, de la part des hautes personnalités. De George H.W. Bush qui l'a remercié de par ses relations et sa compréhension des problèmes, un précieux conseiller et l’un des plus généreux philanthropes, à Bill Clinton qui a salué en lui un homme d'affaires parfait usant sa fortune et son nom pour faire le bien en Amérique tout comme à l'étranger.
La mort inattendue de David Rockefeller des suites d’un arrêt cardiaque a déclenché de vives émotions dans le monde entier. Il laisse six enfants, 10 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants orphelins.
Le milliardaire s'était engagé après sa mort, à verser au Museum of Modern Art de New York, à Harvard ainsi qu’à l'Université Rockefeller qui porte son nom, une grosse somme d’argent. La famille n’a communiqué jusqu’à ce jour, aucune information sur les obsèques.

 

Livre d'Or

Ajouter un message