Carnet

Keith FLINT

Keith FLINT 17 septembre 1969 - 4 mars 2019
06/03/2019

Tombé dans la spirale infernale de la dépression après un chagrin d'amour...

En parlant de « Chagrin d’amour » : Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! mais Keith a mis fin à ses jours…

"Je n'arrive pas à croire que j'écris ça mais notre frère Keith s'est suicidé ce week-end. Je suis sous le choc et super en colère", lâchait Liam Howlett réagissant à la révélation de la mort de son compère Keith Flint, dont le corps sans vie a été découvert à son domicile situé à Dunmow (Essex).
"J'ai du mal à comprendre", ajoutait le cerveau musical de The Prodigy, désemparé face à la disparition de celui qui était son partenaire électro depuis 30 ans, (suite à leur rencontre en 1989 dans une rave party).
Le Daily Mail avance que le chanteur et la DJ japonaise Mayumi Kai, qui s'étaient mariés en 2006 (en présence de nombreuses stars anglaises comme Liam Gallagher), avaient récemment rompu. Elle se trouverait au Japon depuis le début de l'année et qui ne s'est pas encore manifestée…

Le groupe The Prodigy

Ce groupe à qui l'on doit notamment les tubes Firestarter ou Smack my bitch up préparait une tournée pour le printemps et l'été afin de promouvoir leur huitième album…

Leur immense renommée après avoir émergé de la scène rave underground date du début des années 90.
Ils devinrent l'un des plus grands groupes du Royaume-Uni, mais Keith le « front man » du groupe avoua un jour qu'il était devenu suicidaire lorsqu'une décennie de consommation abusive d'alcool et de drogues avait entraîné l'effondrement du groupe au début des années 2000.

- "J'ai commencé à boire du coca, fumer de l'herbe, et je buvais beaucoup. Cela m'a rendu solitaire, ennuyeux et superficiel", a-t-il déclaré au Times.

- "J'alignais des rangées de pilules, je les prenais et je les prenais et je ne savais plus combien de pilules jusqu'à ce que je perde connaissance."

- Admettant qu'il pensait se tuer, il a ajouté : "Mais vous avez besoin de beaucoup de balles pour vous tuer. J'étais un lâche."

Ses démons ont provoqué d'énormes tensions avec son coéquipier Liam Howlett, avant que le manager du groupe, John Fairs, ne l'aide à renoncer à la drogue avant son retour en 2009.

Cyborg Punk et activités sportives…

Suite à sa séparation, l'artiste réputé pour sa coiffure punk et sa gestuelle survoltée sur scène s'était trouvé obligé de mettre en vente sa ferme dans l'Essex, et avait envisagé de céder le pub local, dans sa commune de Pleshey, que Mayumi et lui avaient restauré. A la campagne, Keith Flint s'adonnait notamment à des sorties à cheval, à vélo ou en quad avec ses chiens. La dernière Photo de lui , le montre en pleine action dans une course à pied de 5 kilomètres à Chelmsford. Deux Jours avant qu'il soit retrouvé mort, il avait battu son record personnel !. Difficile de croire que cet homme allait quelques heures plus tard mettre fin à ses jours.

Tous les témoignages rappellent à quel point Keith était iconique… avec sa coupe de cheveux destructurée et ses nombreux tatouages + piercings, il cultivait son physique atypique, Il savait se montrer inquiétant… mais James Blunt a décidé de mettre en avant une autre face de la personnalité du chanteur, l’artiste britannique a voulu mettre en valeur l’extrême gentillesse de Flint, et ne s’est pas empêché de lancer sur tweeter quelques pics acides aux « méchants » : Noel Gallagher, Damon Albarn et Paul Weller…

 

Ajouter un message