Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Mémoire : Gerhard Müller

Mémoire : Gerhard Müller 3 novembre 1945 - 15 août 2021
16/08/2021

C'était l'un des plus beaux palmarès du football allemand.

Gerd (Gerhard) Müller souffrait depuis plusieurs mois de démence sénile et passait le plus clair de son temps à dormir. Dans un émouvant témoignage relayé par le Parisien, sa femme Uschi Müller confiait que son mari glissait lentement « vers l'au-delà en dormant », la maladie d'Alzheimer serait à l’origine de son décès. Il s'est finalement éteint à l'âge de soixante-quinze ans. La grande famille du Bayern, (qui ne laisse jamais tomber ses glorieux membres), s’est chargée d’annoncer la nouvelle de son décès, comme elle avait officialisé sa maladie.

Lorsque le Bayern Munich, alors en deuxième division, s'attache les services de Müller en 1964, l'entraîneur Zlatko Cajkovski plaisantait volontiers sur le physique inhabituel de son attaquant : « Qu'est-ce que je suis censé faire d'un culturiste ? », c’est sa carrure de gladiateur qui laissait songeur l’entraîneur yougoslave. Pourtant, celui qu’il a surnommé « Le Petit Gros » ne tarde pas à s’imposer. Pour sa première saison au Bayern : il joue 26 matchs et plante 33 buts...Comme le témoigne Jacques Vendroux, il était le parfait avant-ventre.


Le légendaire joueur du Bayern Munich a marqué de son empreinte le football de son pays :

⦁ Champion du monde (1974) et champion d'Europe (1972) avec la République fédérale d'Allemagne, Le légendaire joueur du Bayern Munich a marqué de son empreinte le football de son pays.
⦁ L'attaquant a également remporté quatre titres de champion d'Allemagne avec le Bayern
⦁ 4 Coupe d'Allemagne, 3 Coupe des champions ou encore une Coupe des Coupes.
⦁ Du côté des récompenses personnelles, il a décroché le Ballon d'Or en 1970, ainsi que deux Soulier d'Or européen.

Mais après une dernière aventure en Floride (1979-1981), où il joua sous le maillot de Fort Lauderdale, Müller sombra dans l’alcool et la dépression sitôt prise sa retraite sportive. Il fut sauvé par son ami et ex-coéquipier Uli Hoeness, qui lui proposa de revenir au Bayern Munich pour entraîner l’équipe réserve.


« 4ever Gerd ».

Le mythique record de l'avant-centre ouest-allemand de 40 buts en une saison de Championnat venait d’être brisé après 49 ans de subsistance, par un certain Robert Lewandowski, le Polonais inscrivant 41 buts lors de la saison 2020-2021. Uschi Müller avait alors confié que « Gerd serait content pour lui », et Lewandowski avait célébré son nouveau record en exhibant un t-shirt floqué du message « 4ever Gerd », un bel hommage.

Selon Franz Beckenbauer (Le « Kaiser Franz ») qui a porté le Bayern à ses côtés pendant 13 ans et que les Allemands tiennent pour le plus grand joueur de leur histoire, fait même preuve d’humilité face au talent de son ex-coéquipier : « À mes yeux, il est le joueur le plus important de l’histoire du Bayern, disait-il, c’est grâce à ses buts que le club a accédé au niveau international où il évolue encore. » et de poursuivre : ... « Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans. »

Pour le "bombardier de la nation", arrivé au FC Bayern à l'été 1964, Le Bayern a modifié sa photo de profil en mettant un blason du club en noir et blanc afin de rendre hommage à sa légende. Le Bombardier devrait être canonisé dans le panthéon du football.

 

Livre d'Or

Jeanyves Campagnolle jeudi 19 août 2021
Un footballeur exceptionnel est parti mais les souvenirs sont là.
Eric ZEHREN jeudi 19 août 2021
Beaucoup de tristesse G MULLER a bercé ma jeunesse Eric

Ajouter un message