Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Funérailles : Charlie Watts

Funérailles : Charlie Watts 2 juin 1941 - 24 août 2021
25/08/2021

Le Rock perd une légende.

Le batteur des Rolling Stones, le respectueux et inébranlable Charlie qui a contribué à verrouiller l'une des plus grandes sections rythmiques du rock et a utilisé sa « routine quotidienne » pour soutenir son amour durable pour le jazz. LE Charlie Watts est décédé, selon son porte-parole. Il avait 80 ans. Bernard Doherty a déclaré que Watts "est décédé paisiblement dans un hôpital de Londres tôt dans la journée, entouré de sa famille...Charlie était un mari, un père, un grand-père adoré et un membre des Rolling Stones, l'un des plus grands batteurs de sa génération...", a déclaré Doherty. Tous les quotidiens en France ont annoncés la nouvelle du décès.

Naître à Wembley était peut-être un signe...

Né avec le même nom que son père Charles Watts, camionneur, et sa mère Lilian Eaves, le jeune Charles a toujours vécu dans la région nord de Londres. Tout d'abord dans la région de Kingsbury, et les études à l'école Croft Tylers.

⦁ En 1956 la famille déménage dans un quartier proche de Wembley, où Charles découvre la musique avec miles Davis et John Coltrane, mais il commence à s’intéresser seulement aux percussions quelques années plus tard, transformant un vieux banjo, puis bricolant une caisse claire. Cependant, la musique reste un intérêt marginal.
⦁ En 1958, Charles fréquente l'école d'art Harrow, et travaille pour une agence de publicité. Mais commence à jouer de la batterie qu’en 1960.

Watts, n’a pas raté un concert des Rolling Stones depuis janvier 1963 et la dernière étape du « No Filter Tour » des Rolling Stones devait débuter fin Septembre aux Etats-Unis mais Charlie avait demandé à son grand ami Steve Jordan de le remplacer sur les conseils de ses médecins, il devait se reposer... Watt avait plaisanté en disant que « pour une fois, mon timing a été un peu décalé… ».

Il est le premier des membres fondateurs à mourir depuis la noyade de Brian Jones en 1969, Watts fait partie des Stones depuis la création du groupe. Après avoir brièvement joué sur le circuit des clubs R&B de Londres, Watts s'est associé aux guitaristes Jones et Keith Richards, et au chanteur Mick Jagger, en janvier 1963, et est devenu au fil des décennies l'un des instrumentistes les plus influents du rock and roll.


Charlie Watts n'a jamais été le batteur le plus flashy.

Il n'était pas connu pour les solos endiablés de Ginger Baker de Cream, ou pour avoir placé des explosifs dans sa grosse caisse comme Keith Moon des Who. Au lieu de cela, il a été le battement de cœur subtil et stoïque des Rolling Stones pendant près de 60 ans. Amateur de jazz, il est tombé amoureux de la batterie après avoir écouté Chico Hamilton jouer des brushes sur Walking Shoes. Il n'a été initié aux arts sombres du rock'n'roll que par Mick Jagger et Keith Richards au début des années 1960. Il avait rejoint les Stones en 1963 après que le groupe eut écarté plusieurs autres batteurs et ils n'ont plus jamais regardé ailleurs "Charlie Watts me donne la liberté de voler sur scène", avait dit Keith Richards. Son swing influencé par le jazz a donné aux chansons des Stones leur fanfaronnade, poussant et tirant sur le groove, créant de la place pour le traîneau lascif de Jagger.

Sur et en dehors de la scène, il était calme et réservé se tenant à l'ombre et laissant le reste du groupe attirer les lumières. Sir Elton John vient de déclarer : "Une journée très triste. Charlie Watts était le batteur par excellence. L'homme le plus stylé et d’une compagnie si brillante." Vous nous avez tant donné, Monsieur. Espérons que la pierre continue de rouler au paradis …

 

Ajouter un message