Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Dietrich Mateschitz

Décès : Dietrich Mateschitz 20 mai 1944 - 23 octobre 2022
24/10/2022

Un homme plein d’énergie

Selon l’agence autrichienne APA, l’homme d’affaires est décédé d’un cancer.
En 2022, le magazine Forbes le mentionnait comme la première fortune d’Autriche, estimée à 27,4 milliards d’euros. Cette personnalité timide possédait l’île paradisiaque de Laucala aux Fidji et de nombreuses propriétés en Autriche. Toujours en jeans, cheveux grisonnants et d’une discrétion hors-norme, Dieter Mateschitz ne s’est jamais marié et n’aura quasiment jamais accordé d’entretien aux journalistes. Tout juste sait-on qu’il avait un fils.

La boisson énergisante Red Bull est née lors d'un des nombreux voyages d'affaires de Dietrich Mateschitz. Lorsqu'on lui a servi une boisson sucrée dans un bar de luxe à Hong Kong, l’homme d’affaire, directeur marketing d'une société allemande de cosmétiques, a été impressionné par la capacité apparente du breuvage à l'aider à surmonter son décalage horaire. Il décide alors de s'associer à l'homme d'affaires thaïlandais Chaleo Yoovidhya, qui a développé le soda, pour fonder Red Bull en 1984.

10 milliards de canettes par an

A Fuschl-am-See, une vallée verdoyante des Alpes Autrichienne la firme a lentement mais sûrement conquis les papilles occidentales et la marque s'est développée dans le monde entier grâce à une stratégie de communication astucieuse. 

⦁ Red Bull emploie plus de 13.000 personnes dans 172 pays
⦁ Un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards d'euros
⦁ Vend près de 10 milliards de canettes par an.

Un partenaire du sport mondial

L'entrepreneur avait misé sur le sponsoring sportif, pour ne pas dépendre uniquement des revenus générés par sa boisson énergisante et pour lui offrir une exposition sans équivalent. En trente ans, la firme, qui a assis sa politique de sponsoring avec les sports extrêmes, est devenue un partenaire essentiel du sport mondial.

Le paddock de la F1 rend hommage à Dietrich Mateschitz

Pour les quatre pilotes actuels des équipes Red Bull Racing et AlphaTauri, Dietrich Mateschitz a joué un rôle majeur. De nombreux autres pilotes depuis le début des années 2000 ont bénéficié de son partenariat souligne La Dépêche du Midi. Sebastian Vettel, le pilote allemand a été soutenu par le taureau rouge dès le karting et accompagné jusqu'à ses quatre titres de Champion du monde F1.

Choqué par l'annonce du décès de son ancien patron des suites d'une maladie, Vettel s'est abstenu de tout commentaire pour le moment. D'autres pilotes passés par le système Red Bull se sont toutefois exprimés pour saluer la mémoire de l'Autrichien et évoquer sa contribution dans leur parcours professionnel. Le pilote Français Pierre Gasly de l’écurie AlphaTauri, a lui aussi reconnu qu'il devait sa carrière à Red Bull : "Comme une famille, il a donné des opportunités à de jeunes pilotes, et à des athlètes en général. C'est assez incroyable de voir tout ce qu'il a accompli avec sa marque de boissons énergisantes. C'est sûr, il va nous manquer."

« Red Bull donne des ailes », nul doute alors que Dietrich Mateschitz devrait monter au Ciel.

Ajouter un message