Carnet

Pierre Berger

Pierre Berger 9 juillet 1968 - 22 octobre 2014
26/10/2015

Pierre Berger, le PDG d’Eiffage, est décédé à l’âge de 47 ans, le 22 octobre 2015. Le groupe de BTP français a annoncé le décès de celui qui a succédé à son fondateur, Jean-François Roverato. La nouvelle a été relayée par l’Agence France-Presse. Il a été nommé, en août 2012, à la tête du troisième groupe français du secteur.

Né le 9 juillet 1968 d’une famille bourgeoise, à Issy-les-Moulineaux, Pierre Berger qui était considéré comme surdoué, car diplômé du baccalauréat à 15 ans, polytechnicien à 18 ans et ingénieur des ponts et chaussées, en prenant les rênes du numéro trois du BTP en France, le groupe Eiffage en août 2012 à 44 ans, après avoir créé à 23 ans Sigmatec Ingénierie, un bureau d’études spécialisé dans les fondations en sols inondés, est mort d’une crise cardiaque.

L’annonce du décès de cet homme qui a eu un parcours hors du commun a suscité de nombreuses réactions. Xavier Huillard a déclaré dans un communiqué que Pierre Berger était animé par une énergie exceptionnelle et une passion pour leurs métiers.

L’analyste du BTP Jean-François Lefèvre-Moulenq a confié en lui rendant hommage que Pierre Berger avait cette capacité de décider rapidement avec efficacité et doté d’une grande intelligence, plus cérébrale que charismatique.

Pierre Berger a laissé sa femme et ses trois enfants en deuil, selon le quotidien national Le Monde.

Ses obsèques se tiendront le jeudi 29 octobre à Paris.

 

 

Ajouter un message